Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.88

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.02 - Épisode 2

Les patients intoxiqués au monoxyde de carbone sont admis aux Urgences, triés et soignés. Arrivé avec ces derniers en tant que secouriste, Arben évite soigneusement ses anciens collègues. Alyson se bat pour que son patient puisse aller en caisson hyperbare, alors qu’Hugo y est envoyé par Brun et Wagner pour superviser la réoxygénation des malades.

Diffusion originale : 05 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 avril 2021 à 15:34

Un épisode en apnée, pour reprendre la thématique de l'épisode, où, je rejoints Koss, le tout-actionner nous empêche de respirer, on a l’impression d’étouffer.

J'ai néanmoins découvert ce drôle d'appareil qu'est le caisson de respiration. 


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 avril 2021 à 22:17

Je suis d'accord avec Koss sur la partie concernant Arben. Il a beau être honteux de la manière dont son départ s'est passé, sa réaction est complètement surjoué. C'est dommage car ça décrédibilise une partie de l'épisode.

Cela étant, je fais clairement la fine bouche, car tout le reste est excellent. La tension du premier épisode ne descend pas, et je dirais même qu'elle continue de monter (alors que je ne pensais pas cela possible). La scène dans le caisson est d'une angoisse indescriptible. Et globalement, tout l'épisode vous laisse une dose d'adrénaline malaisante.

Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite, et honnêtement, je m'en fiche. Je crois que je suis prise dans le même tourbillon que les médecins, à analyser ce qui se passe au moment T, car il se passe trop de choses pour extrapôler.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 avril 2021 à 16:14

Deux problèmes surviennent très rapidement.

Premièrement, le sentiment d'urgence ne laisse aucun répit au récit pour se reposer. La scène dans le caisson est ultra anxiogène, mais elle est bloquée entre deux autres moments d'urgence, dans un tourbillon sans fin.

Deuxièmement, la direction d'acteurs pose parfois problème. Cela se voit particulièrement sur les scènes où les personnages sont comme ébétés de ce qui leur arrive : Hugo qui fait un malaise, Chloé qui reste interdite devant son inutilité et Arben, qui est perdu sur le parking pendant de très longues minutes. Alors oui, revenir à l'hôpital pour ce personnage est honteux, mais vraiment tout parait comme exagéré dans chacun de ces mouvements. C'est comme si la série avait besoin de faire surjouer ces moments aux personnages, comme si elle ne leur faisait pas assez confiance, ce qui est un peu dommage.


14

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
26 avril 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
22 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
10 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.