Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.88

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.04 - Épisode 4

La découverte d'une patiente inanimée choque toute l'équipe et déclenche une enquête interne. A cette occasion, le docteur Brun découvre à quel point la gestion des patients est chaotique. Arben soigne clandestinement un patient, avec la complicité de Chloé.

Diffusion originale : 12 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 avril 2021 à 14:17

La pression était déjà énorme, et elle continue d'augmenter. Elle augmente et les gens craquent. Tous différemment, mais ils craquent. Il y'a le Docteur Brun, qui hurle sur son équipe, mais qui hurle surtout sur le sytème en place. Il y'a Alyson, qui s'endort sans le vouloir alors qu'elle voulait se donner à fond. Il y'a Chloé, qui est dans le déni total de sa maladie, mais qui n'a pas le choix pour continuer à exercer. Et il y'a Igor. Ce mec sympa qui a l'air compétent mais avec une bride de nonchalence qui le rend sympathique. Finalement, c'est peut-être lui le pire, car on ne le voyait pas du tout venir.

Une partie du salut viendra éventuellement d'Arben. Mais sa situation semble particulièrement compliquée.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2021 à 10:05

Brun se trompe de colère et Thomas Litti le sait. Le docteur engueule des aides soignant.es, des infirmiers, des infimières et des médecins, qui ne sont pas responsables de la situation. Le vrai responsable, c'est l'Etat et c'est montré de manière constante depuis la saison 1. Tout ce stress cumulé, toute cette urgence sans cesse répoussée (à tel point que parfois, j'ai l'impression de regarder The Shield),  va forcément mal se terminer.


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
27 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
12 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.