Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.74

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.06 - Épisode 6

Suite à l’incident survenu avec Mme Marciano, Brun réorganise le fonctionnement des Urgences. Igor essaie de faire bonne figure mais il montre des signes d’épuisement. Hugo est une nouvelle fois en conflit avec sa mère qui lui refuse un anti-douleur pour un patient en grande détresse. Nathalie découvre qu’Arben est revenu et lui demande de partir.

Diffusion originale : 19 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2021 à 19:36

Le rythme est redescendu un peu depuis une poignée d’épisodes, conséquence les personnages réapprennent à avoir des échanges entre eux (où on apprend ce qu’on soupçonnait de la relation terminée entre Hugo et Alison) ou avec certains patients (Chloé et son amoureux transi creepy). On a même le temps de retrouver le temps d’un jeu d’alcool l’ambiance si particulière des soirées entre internes.

Enfin, concernant Arben, les échanges continuent à être compliqué (à expliquer les raisons de son non-obtention de son diplôme à la Directrice, il préfère garder le silence) et cela me fait de la peine, car le personnage est bien, mais son mutisme, ses mensonges et le fait qu’il s’accroche à cette saison tel un caillou dans une chaussure alors qu’il n’y a plus sa place, risque au final jouer en la défaveur de Hippocrate, saison 2.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 avril 2021 à 22:11

Je ne pensais pas dire un jour que j'ai failli pleurer en écoutant du Kamaro. Pour moi, cette scène en apparence si légère n'est qu'une illusion, et j'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose de vraiment tragique à Igor (voire à Hugo, compte tenu de son intrigue dans cet épisode). Cette ambiance bon enfant, sur fond un peu onirique... Ca tenait plus au rêve qu'à la réalité, qui va être d'une violence inouïe quand elle va revenir en plein dans la gueule.

Je rejoins cependant Koss sur le fait qu'on assiste à une légère accalmie. Entre le lapin géant, ou la possibilité de Chloé et Arben (PS : dis la vérité, putaaaaain !) de pouvoir prendre le temps de gérer un patient, le rythme ralentit un peu, et ça fait du bien. Mais ce que j'ai dit au-dessus reste valable. Pour moi, ce n'est qu'un leurre et les deux prochains épisodes me font peur.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2021 à 10:38

Le payoff sur la chanson de K-Maro est le signe de la très bonne écriture de la saison. Parce que non seulement, cela a permis de caractériser immédiatement le personnage, qu'en plus, ça a créé un running gag sympa et que enfin, ça sert de catharsis finale aux personnages et surtout aux spectateurs.

Le rythme s'est enfin calmé (avant un dernière tempête) et c'est forcément salutaire. La série sort d'Urgence et vire directement sur Dr House, avec des cas cliniques d'enquête assez intéressants. Cela permet aussi de faire se rapprocher les personnages (Armin et Chloé), pour qu'ils puissent exister au-delà de leur métier. La saison est décidement de très haute tenue.


15.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
19 mai 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 17
29 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
12 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.