Image illustrative de Hostages (2013)
Image illustrative de Hostages (2013)

Hostages (2013)

Hostages (US)

Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Drama, Thriller CBS 2013
11.42

0 avis favorable
2 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Opération à hauts risques

Pilot

L'ex-agent du FBI Duncan Carlisle, connu pour ses méthodes abruptes, a tourné casaque. Ironie du sort pour celui qui fut le héros d'une prise d'otage par le passé, il est désormais à la tête d'un commando terroriste qui séquestre la famille d'Ellen Sanders, chirurgienne renommée qui doit opérer le Président des Etats-Unis. Les malfaiteurs, complices d'un conseiller de la Maison Blanche, souhaitent que le chef de l'Etat décède sur la table d'opération, sous peine d'exécuter le mari et les enfants d'Ellen. Cependant, cette dernière n'entend pas se laisser mener par ces brigands, et semble déterminée à les empêcher de nuire. De son côté, Brian, l'époux d'Ellen, est victime de chantage par les terroristes qui menacent de révéler son infidélité au grand jour s'il ne parvient pas à convaincre sa femme d'exécuter sa mission...

Diffusion originale : 23 septembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Jeffrey Nachmanoff
Scénariste.s : Jeffrey Nachmanoff
Guest.s :

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 août 2015 à 22:27

Un pilot problématique, mal concu malgré de bonnes idées, avec en particulier dix premières minutes totalement désastreuses ce qui parait plus que surprenant pour une production visiblement ambitieuse. En lorgnant sur la première moitié de saison de 24 du point de vue des enjeux, Hostages s'offre à deux difficultés principales : l'absence d'identité de la série et beaucoup d'intrigues secondaires hautement ennuyeuses.

Le bon point de cet épisode concerne l'organisation claire du groupe de preneur d'otages, avec un leadership clairement défini et un fonctionnement cohérent qui donne de la crédibilité à un scénario totalement invraisemblable. Par ses actions calmes et précises, Duncan évite le schéma de l'hystérie contenue et donne le ton d'un show qui parvient à poser une ambiance troublante en révélant les mensonges qui gangrène cette cellule familiale.

Les défauts sont nombreux, comme la scène totalement débile où le personnage de Duncan est introduit, avec une résolution profondément incohérente. Mais le pire est de se poser la question des conséquences de ce moment d'héroïsme balourd dans la suite du récit... ne cherchez pas, cette scène est juste inutile, séquence cliché du procedural moyen dans un show qui n'en est même pas un.

Le récit est ambitieux, mais le mauvais choix de casting de Tony Collette et l'incapacité du show à afficher une identité claire ruine l'ensemble. De l'art de foirer un pilot.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 octobre 2013 à 12:27

Woiiiin horrible pour ma part, 45 minutes de gags !! Le plus marrant je crois que ça reste la scène final avec la meuf qui passe a la tv, elle te lance un vieux regard a la caméra genre " t'a cru que t'allais m'avoir aussi facilement hein ?? que j'allai tuer le président juste parce que t'a enlever ma famille et que .... aaaah merde c'est vrai ma famille .... PUTAIN IL VA LES BUTER .... HELP !! " .... non mais c'est trop con quoi, dans la vraie vie tu fai ça tu peux dire au revoir a tes gosses ....

Et des scène a la con comme celle là il y en a plin l'épisode, l'autre qui tue le méchant a cause de ses chaussure, le fils qui perd 421 place a la course au oscar pour le meilleur acteur apres avoir regardé la caméra avec sa tête de con " Pourquoi t'as tué mon chien ?? ", la fille qui se bare d'un rdv avec son mec pour des connerie et direct dès qu'elle rentre chez elle fait un test de grossesse, le mari bien évidement trompe sa femme et le méchant se sert de ça pour faire du chantage .... BREF DE LA MERDE EN BOITE

Le pilot m'a suffi, je vois pas ce qu'il peuve raconter de plus, les acteurs sont bidons, ça manque de rythme, d'intéret, de contenu ....


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 octobre 2013 à 11:54

Ce qui est sûr, c’est que j’ai déjà vu pire que ça, mais j’ai déjà vu mieux aussi. Le pilot manque cruellement de rythme et les scénaristes étalent un peu trop longtemps la présentation de leurs personnages. A tel point qu’on se demande bien ce qu’ils vont pouvoir apporter de plus par la suite.

Pour autant, ce n’est pas mauvais et ça se laisse regarder malgré tout, même si j’ai toujours autant de mal à voir comment cette intrigue peut tenir sur plusieurs épisodes, tout en évitant de se répéter et de nous ennuyer.

C’est le genre de projet vachement casse-gueule et en même temps, je suis curieux de voir comment cela peut tourner. C’est sans doute pour cette raison que je tenterai d’autres épisodes, sans pour autant avoir été complètement embarqué. D’autant plus que la série a l’air plus complexe qu’elle en a l’air, ses personnages ne sont pas manichéens et l’on sent qu’une réflexion plus profonde se dissimule derrière. À suivre donc…


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 27 septembre 2013 à 11:40

Un pilote assez difficile à juger car on a l'impression que les scénaristes ont balancé toute leur intrigue en un seul épisode là où on voyait le truc durer sur la saison. Mais justement je vais regarder le second épisode pour savoir sur quoi on s'oriente car là c'est un peu le flou total.

Mis à part ça c'est très dynamique, les enfants sont pour une fois réussis et ne font pas tâche. J'ai vraiment du mal avec l'actrice principale, à voir si elle arrive à vraiment s'installer dans son rôle.

Bon après y'a des trucs très cons comme le mec qui tire sur la gars qui a changé de chaussures ou bien des événements prévisibles comme la maitresse du mari ou le fait que la fille soit enceinte.

Bref c'est pas mauvais mais c'est pas fou non plus. Et surtout je me demande comment on peut tenir une saison entière en ayant déjà gâché autant de munitions en un épisode...


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis défavorable Déposé le 25 septembre 2013 à 10:49

Franchement, c'est un peu du grand n'importe quoi. Le pompon étant quand McDermott abat le preneur d'otages parce qu'il n'avait pas les bonnes chaussures. Mais qui a eu l'idée de ce scénario absurde et comment la série pourra-t-elle tenir toute une saison alors qu'on a l'impression qu'elle a déjà tout dit après un épisode ?


10.25

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 10
04 août 2015
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 6
14 oct. 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 11
02 oct. 2013
Avatar de couetton38
couetton38 a noté cet épisode - 12
29 sept. 2013
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 12
27 sept. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
25 sept. 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 9
25 sept. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 10
24 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.