Image illustrative de Hot Shot
Image illustrative de Hot Shot

Hot Shot

In a school where academic reigns supreme and sports are relegated to a dusty corner of the campus, Li Ying vows to revive the basketball team by volunteering to be the head coach. Her first member is Yuan Da Ying, a country boy who is passionate for basketball but has no skill. Their recruitment goes into high gear ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 70 minutes
Drame, Drama CTV (TW) 2008
10.81

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Episode 1

Episode 1

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 27 juillet 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 juillet 2008
Réalisat.eur.rice.s : 至此无归
Scénariste.s :
Guest.s : 至此无归

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 06 août 2015 à 22:14

Produire des comédies dramatiques sur fond de sport, c'est presque une specialité des productions taiwanaises et celle-ci ne déroge pas à la règle avec ces deux héros qui incarnent deux archétypes : le héros benêt, attachant et chien fou et le guerrier sage, hautain et tête à claque. Ici, le duo marche assez bien, la faute à un scénario qui assume ses clichés pour jouer avec, offrant plusieurs moment de comédie réussie malgré la lourdeur habituelle de certaines scènes.

Le point positif reviendra à une petite blague, celle de la séquence du contre où le héros simule une petite nage gracile pour monter en hauteur et se saisir du ballon. Un gag simple et malin qui marche pour le mieux et prouve que c'est en retournant les clichés du genre tout en les embrassant qu'Hot Shot parviendra à mêler correctement la comedie et des fulgurances de drama volontairement hyper kitsch.

Le point négatif vient de W, une recruteuse aussi peu crédible que mal interpreté, trop sérieuse dans l'ambiance légère et assez foutraque qui caractérise ce show. Alors qu'elle devrait être le moteur de la formation de l'équipe des 5 losers, elle n'est là que pour afficher sa plastique, parfaite incarnation du faire valoir dont l'apport se revèle quasi nul.

Trop classique dans la forme, mais intriguante par son ton décalé qui joue bien le registre "ado crétin"


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 12
06 août 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.