Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.31 - Dénouement X Fête X Lien fatal
Disband × Party × Unpleasant Ties
Killua a disparu après la fin de l'examen et Gon est bien décidé à le retrouver...
Diffusion originale : 10 juin 2000
Diffusion française :
10 juin 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un final d'arc qui recentre les enjeux sur le père de Gon, en plus de proposer un affrontement Gon/Irumi relativement intense pour ce que c'est.
J'aime toujours autant le lore de l'examen développé, avec ici un petit cours sur la carte et les récits des exploits de Ging Freecs, que Satotsu raconte avec un engouement fascinant.
En termes de préparation sur la suite il y a pas mal de détails cohérents qui font toujours plaisir (Pokkle qui parle d'étudier les animaux non recensés, le ninja Hanzo qu'on revoit dans l'arc non adapté en anime, etc.)
Et puis très belle façon d'entretenir le mystère que de teaser que l'examen hunter ne fait que commencer...
Ce premier arc s'achève et aura été une superbe entrée en matière à l'univers. La scène où on nous apprend que les Hunters s'appellent ainsi car ils entretiennent "l'équilibre entre la nature et l'humain" est vachement cool. Et en même temps, le fait que Gon se fasse chier et veuille juste aller sauver son ami et partir à l'aventure, et qu'il trouve ainsi par lui-même ce qui est le plus important dans sa vocation, ça résume bien tout le message de l'oeuvre sur la spontanéité et son protagoniste comme principale force.