Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.35 - Killua X Punition X Réunion familiale
Killua × Punishment × Family Meeting
Gonn rencontre la mère de Killua, qui lui apprend que celui-ci est en isolement. En effet, Killua subit la vengeance de son frère Milki, qu'il avait blessé lors de sa fuite...
Diffusion originale : 22 juillet 2000
Diffusion française :
22 juillet 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La famille de Kirua est bien timbrée, mais finalement, tout est préparé pour la grande rencontre tant attendue avec le père de Kirua. Le “chef de famille” de la famille d’assassins la plus redoutée du globe ne peut être qu’incroyablement imposant, n’est-ce pas ?
La tension monte, la musique est épique (dès le début lorsque la mère apparaît), le personnage se dévoile, et… et c’est un père loin d’être froid, qui veut partager un moment avec son fils pour mieux le comprendre. S’en suit alors un dialogue sur toutes les aventures de l’examen hunter (en hors-champ), un moment de partage entre un père et son fils.
C’est assez cool comme morale même s’il s’agit bien là de deux assassins qui parlent, puisque ça résume bien que tout l’intérêt d’Hunter x Hunter, c’est de raconter un voyage pour ouvrir les esprits et les horizons, et détourner habilement les ficelles classiques des mangas immatures. En plus, le fait que Kirua retrouve son père, sachant que tout le but du périple de Gon est de retrouver le sien, n'est pas anodin.
Le père et la famille restent très ambigus, et j’ai toujours trouvé ça assez fascinant la fluidité des genres mentionnés chez certains enfants. A noter d’ailleurs la mention de 5 enfants, et seuls 4 sont connus. Ce qui, comme toute l’oeuvre, aura son importance par la suite.