Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.39 - Secret X Inscription X Combat
Secret Trick × Register × The Battle Begins
Gon et Killua parviennent à traverser le nen d'Hisoka et à s'inscrire à temps. Désormais, les adversaires sont redoutables et Gon sera le premier à devoir affronter l'un d'eux...
Diffusion originale : 16 septembre 2000
Diffusion française :
16 septembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Forcément, c’est l’épisode qui doit nous faire croire que nos deux héros sont tellement forts malgré leur inexpérience qu’en 2 heures il arrivent à apprendre un truc que les communs des mortels mettent 6 mois…
… et ça marche plutôt bien en fait ! La démonstration du Nen est assez saisissante et on sent tout de même qu’il ne s’agit que d’un avant-goût accéléré et qu’il reste encore énormément de choses à apprendre. Le fait que Gon soit plutôt en mauvaise posture pour son combat est donc appréciable. Cet arc enseigne vraiment que les meilleures leçons sont la pratique et la défaite, et ça marche plutôt bien pour le moment. En prime, je suis toujours fan des moments comiques avec Kirua et Gon, plus fréquents qu’avant, qui apportent un décalage sympa avec les adversaires menaçants clichés.
Finalement Hunter c’est un peu le shonen qui te tease un pitch très classique mi-aventure mi-art martial et qui finit par faire un combat épique à base de… toupies. C’est tellement aléatoire, mais l’univers y croit tellement et prend tellement tout au sérieux, qu’il t’emporte avec lui.