Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.41 - Pansy Gum X Coup X Vainqueur
Bungee × Punch × One Round Battle
Gon et Killua reprennent l'entraînement de Wing afin d'apprendre à maîtriser le nen. Constatant de loin les progrès de Gon, Hisoka se décide à accepter un combat contre lui...
Diffusion originale : 30 septembre 2000
Diffusion française :
30 septembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Drôle de choix d’ellipse au début de l’épisode où on ne voit pas le combat d’Hisoka contre Kastro, ce qui contribue à rendre l’antagoniste de Gon d’autant plus fascinant. Il aurait gagné au prix de ses bras ? Etrange !
Ensuite c’est un training montage à fond les ballons sur le Nen. On nous parle notamment de six types de pouvoirs, ce qui est quand même plus “cliché” mais aussi plus accessible et plus mémorable pour le spectateur que des techniques d’arts martiaux (j’avoue que sans un wikipedia à côté, difficile de retenir les nuances entre Ren, Gyo, Ten, Hatsu, Nen…). Ici, l’image de la feuille dans l’eau est assez parfaite pour nous exposer la base d’un concept qui reste tout de même très abstrait et qui demande à être approfondi.
Tout ça pour que Gon “mérite” d’être un adversaire à la hauteur d’Hisoka, et ça fonctionne à fond. Là où une écriture fainéante aurait pu tomber dans le piège de faire découvrir à son héros ses pouvoirs cachés dans un match justement contre plus fort que lui, ici, les protagonistes cherchent activement à s’améliorer et se préparer pour ne serait-ce que prétendre à affronter leur adversaire. Et d’ailleurs, maître Wing avoue quand même à Gon qu’il n’est pas vraiment prêt, mais que c’est sa volonté et que ça lui fera de l’entraînement.
Résultat, une seconde partie d’épisode avec un combat vraiment super attendu à partir de trois fois rien. La simplicité de Gon face à l’arrogance de Hisoka fait qu’on est à fond dans le combat malgré le déséquilibre, et qu’on constate les progrès que Gon a fait. Le moment très symbolique où il rend son badge ferait presque office de parfaite conclusion d’arc voire même d’anime. Tout reste encore à apprendre, mais c’est déjà un premier chapitre de bouclé. Très jolie image de fin.