Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.44 - Trancher X Ordre X Fin de l'examen
Small Fry × Clean Up × Exam Over!?
Gon doit affronter pour la deuxième fois Guido mais cette fois, il n'a aucune difficulté pour le vaincre. Il en est de même pour l'adversaire de Killua que Gon bat également...
Diffusion originale : 04 novembre 2000
Diffusion française :
04 novembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon, revoir le mec Beyblade et puis le combo “vroum vroum + fouet électriques”, pas sûr que ça soit le combat de fin d’arc le plus palpitant du monde…
Mais au moins, cela permet de constater à quel point maintenant, les choses peuvent être faciles pour nos héros.
Ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est toute la seconde partie de l’épisode, soit l’épilogue de l’arc, dans lequel maître Win explique assez joliment un des préceptes de la série de façon explicite : le but était d’apprendre, par les erreurs, par l’entraînement, par les rencontres. Que tout est le fruit du hasard (que Wing ait été dans la même école que le président Netero d’où sa force, joli façon de raccorder le lore), mais qu’en même temps, tôt ou tard tout leur serait arrivé quand même car ils sont curieux.
L’idée d’une partie “irrégulière” de l’examen qui achève vraiment leur parcours de Hunter renvoie à quelque chose que l’anime a teasé il y a déjà une dizaine d’épisodes et c’est assez cool, car en effet durant cet arc on a appris notamment à quel point il restait encore énormément de choses à apprendre et de marge de progression pour les personnages. J’aime beaucoup l’idée et comme d’hab, l’anime nous l’a d’abord enseigné par la pratique avant de nous expliquer en quoi ce qu’on vient de vivre s’inscrit dans des règles et un apprentissage.
Très bon arc qui vient sans problème donner du poids aux deux premiers arcs “introductifs” et vient ainsi conclure le gros premier tiers de l’anime.