Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.45 - Restriction X Serment X Chaînes
Limitation × Vow × Chain of Judgment
Kurapica a également appris qu'il fallait qu'il maîtrise le nen afin de devenir plus fort et réussir l'examen irrégulier de Hunter...
Diffusion originale : 11 novembre 2000
Diffusion française :
11 novembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C’est ouf comment la direction artistique de cet anime est belle. La claque visuelle que je me prends à chaque fois que je repasse 10 ans en arrière !
On reprend sur les chapeaux de roue avec l’entraînement complet de Kurapika, qui est pour la première fois le personnage point de vue ici. Et dès la scène d’introduction où il semble renaître dans sa revanche tout en s’enfermant dans sa quête, jusqu’à son entraînement sous la cascade où il apprend à maîtriser le Nen, c’est vraiment magnifique tout du long.
L’anime a bien géré son teasing sur les différents pouvoirs de manifestation du Hatsu pour amener ses révélations sur les souhaits de Kurapika, et les différents niveaux de pouvoirs et de relations entre les types. C’est très mathématique (il y a même une formule à un moment), mais toujours relativisé et porté sur l’émotion des personnages. La quête de vengeance de Kurapika qui l’amène à vouloir du pouvoir et s’isoler de tous est assez touchante et possède un ton vraiment plus macabre (les chaînes qui sortent de son sang, une image très dérangeante).
La relation maître/élève est très différente de celle entre Wing-san et les jeunes héros de l’arc précédent, on sent vraiment qu’on va déboucher sur une quête plus mature. La partie dans le train, que j’imagine être un filler/une invention par rapport au manga, avec la fille à l’ouïe surdéveloppée, finira par avoir un peu d’importance pour la suite, mais permet surtout de traduire la nouvelle ambiance néo-noire de l’arc, avec des agents secrets, de la corruption et un héros brumeux.
Très bon épisode et qui arrive à un super moment dans l’anime.