Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.46 - Retour X Bienvenue X Killua
I'm Home × Welcome Back × I'm Killua
Gon retourne sur l'île de Kujira pour rendre visite à sa tante Mito, accompagné de Killua. Durant la nuit, des braconniers attaquent les animaux, mais Gon et Killua parviennent à les faire fuir. Cependant, un petit ours est gravement blessé et un désaccord se créé entre Killua et Gon...
Diffusion originale : 18 novembre 2000
Diffusion française :
18 novembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Même principe qu’en 2011 (le découpage des arcs ayant fait que je l’ai vu avant, pour une fois), avec une esthétique beaucoup plus léchée, plus de dialogues à cœur ouvert et aussi plus de filler concernant notamment la partie sur la nature. Mais cela permet vraiment de donner à ce retour aux sources une forme de reconnexion avec son environnement, avec la nature donc. L’anime avance de très belles idées pour cela, que ce soit graphiques (la maison de Gon faisant partie d’un vieil arbre, visuellement superbe) ou thématique (l’intrigue avec les animaux de la forêt que Gon souhaite guérir).
On a vraiment deux prismes totalement différents de la même oeuvre qui racontent pourtant les mêmes choses mais avec des points d’intérêt différents, c’est fascinant. Ici, j’adore la façon dont on met en lumière l’éducation de Kirua, par rapport à celle de tante Mito. Cela donne vraiment du poids à l’arc sur la famille de Kirua, à quel point il a été façonné pour être un tueur. Mais aussi qu’il n’est pas trop tard, grâce à l’influence de Gon et de sa famille, pour utiliser ses talents afin de répandre du bon, et à ne pas le laisser faire n’importe quoi (la gifle). Ce qui résulte en une utilisation du Nen assez magique et naïve mais thématiquement très cohérente pour guérir l’animal.
La tante Mito est d’ailleurs mise sous une lumière légèrement plus positive qu’en 2011 pour une fois : la façon dont elle cherche à déchirer la carte de Gon est tournée de façon humoristique par exemple, et Gon exprime à quel point il n’a que faire de retrouver sa vraie mère.
C’est toujours aussi efficace et bien écrit, même si le cliff manque un peu de punch pour nous intriguer sur le passé de Jin. A part ça, c’est super.