Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.47 - Père X Top secret X Déclaration
Dad × Top Secret × Confession
Tante Mito raconte à Gon ses souvenirs de Jing, le père de Gon et lui remet une étrange petite boîte...
Diffusion originale : 25 novembre 2000
Diffusion française :
25 novembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Comme en 2011, cet épisode repose les fondements des enjeux sur le père de Gon, avec des interventions de sa famille plutôt éclairantes et surtout, beaucoup moins de mystère “cliché” sur la mère de Gon, ce dernier refusant simplement d’écouter sa voix dans la cassette de son père.
C’est un choix de découpage intéressant : la version 2011 opérait un cliff juste après que Gon écoute le début de la cassette, ce qui créé surtout un effet d’attente sur le père, et où le choix de ne pas écouter plus d’”informations” sur sa mère est laissé à un milieu d’épisode. Ici l’épisode dévoile d’une traite la cassette de Ging, qui apparaît beaucoup moins comme une énigme et plus comme un père qui admet ses torts, et la fin que Gon coupe ne donne pas d’infos mais “la voix” de la mère de Gon, ce qui a en effet moins de valeur et porte moins de mystère. En effet, Mito reste sa vraie mère et c’est sur cette image de choix plutôt que d’énigme qu’on nous laisse, ce qui est une autre vision.
L’anime 99 donne d’ailleurs beaucoup plus de détails sur la mère de Gon, cousine de Ging il semblerait, une histoire un peu grosse qui pourrait presque sous-entendre que sa mère est réellement Mito, ou bien une toute autre inconnue. La vérité est que cela n’a pas d’intérêt, seule Mito et Ging sont les parents choisis par Gon : l’une pour l’avoir élevé, l’autre pour lui donner une aspiration dans la vie, et c’est ça qui compte.
C’est encore une fois une belle séquence et je suis surpris des légères variations qu’ils arrivent à donner à la même histoire pour créer un anime très cohérent.