Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.49 - Battement du cœur X Kurapika X Chasse
Heart Tone × Kurapika × Dowsing
Les Hunters se trouvant au palais de Naustrad sont attaqués mais très vite Kurapica comprend qu'il ne s'agit que de pantins et trouve le traître qui les a mis à l'épreuve. Il semblerait qu'il ne soit pas le seul traître. Pendant ce temps, Gon et Killua découvrent que la carte mémoire laissée à Gon par son père comprend les données d'un jeu extrêmement rare...
Diffusion originale : 09 décembre 2000
Diffusion française :
09 décembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Kurapika entre en action et met un peu la misère à tout le monde que ce soit sur le plan physique ou intellectuel !
Il faut souligner la très bonne idée de l’anime de ne pas nous avoir encore révélé quel “serment”, quel règlement Kurapika a mis en place pour s’assurer que son Nen de conjureur soit aussi fort que ceux d’un renforcement, ou presque… Ses exploits sont donc légitimement impressionants, car on sait qu’ils viennent avec une contrepartie encore inconnue.
On a le sentiment qu’on revit les mêmes genres d’épreuves que tout l’examen Hunter (traître à trouver, mission à comprendre, se faire tester par une force supérieure qu’on cherche à impressionner, savoir prouver qu’on est digne de confiance dans un groupe instable d’inconnus…) mais dans la vraie vie. Tout l’enseignement du Nen prend donc son sens, avec les différentes démonstrations des pouvoirs du Nen et toutes les scènes d’action.
Le tout, dans un terrain non-contrôlé contrairement à l’examen ou la tour Céleste. Tous les gardes-fous sont off, et c’est super sympa à suivre car ça bâtit vraiment un nouvel arc indirectement à partir de tout ce qu’on a vécu pour l’instant.
Je suis aussi vraiment fan de Senritsu et son chara design moche, qui est en réalité une hunter calme et intelligente, et qui complète bien la nature méfiante et entêtée de Kurapika.
Du côté de Gon et Kirua, leur intrigue plus mineure les emmène sur l’enquête du jeu Greed Island, futur climax de cet anime, en remettant à contribution le frère geek de Kirua dans des scènes plutôt amusantes.