Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.51 - Araignée X York Shin X Tous réunis
Spider × Yorknew × Assemble
Killua, Gon, Kurapika et Leorio se rendent à York Shin City. Leorio retrouve Killua et Gon et ils établissent à eux trois un plan pour gagner suffisamment d'argent pour participer aux enchères du jeu Greed Island. Pendant ce temps, Kurapika continue sa mission de protection accompagné d'autres Hunters...
Diffusion originale : 23 décembre 2000
Diffusion française :
23 décembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
On découvre enfin une partie de la brigade fantôme en action et si pour le moment, certains ont beaucoup plus de charisme que d’autres, et qu’ils ne font que se rassembler, ils dégagent vraiment en tant que groupe une aura malsaine de personnes qui ne se définissent que par une mission collective avec aucune émotion ou individualité. Le tout, en ayant quand même des caractères ou pouvoirs visiblement bien distincts. C’est quand même très très cool et c’est sans aucun doute les “méchants” les plus réussis de l’anime.
Cela aide beaucoup qu’on ait déjà pu apercevoir Hisoka et Machi (celle qui l’a recousu), qui sont clairement parmi les plus OP. L’intervention finale de Shizuku, qui semblait être la petite frêle et qui manque de mettre la misère à Gon au bras de fer de rue, est aussi plutôt intense avec trois fois rien (d’ailleurs elle ne les prenait pas au sérieux).
Ce bras de fer est également l’occasion de réunir Kirua et Gon avec Leolio, et sans qu’on s’en rende compte, ce personnage nous avait assez manqué. Il réinjecte un peu de nonchalence au duo Gon/Kirua.
La mission de Kurapika prend forme avec la révélation qu’une enfant pourrie gâtée d’un chef de la magia, Neon “la boss” (mais en fait pas vraiment la boss), a un pouvoir de prédire l’avenir… tu m’étonnes que c’est précieux. Pour le moment, les démonstrations de Nen ne servaient vraiment qu’à combattre. L’anime s’écarte très vite de cette voie (paresseuse) et ce qui est cool, c’est que c’est tout de suite mis au service d’une histoire plutôt sombre et réaliste (à savoir des guerres de familles dans un pseudo-New York).