Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.52 - Argent sale X Destruction X Mitraillette
Underground Auction × Annihilation × Machinegun
La première vente aux enchères commence mais elle est très vite interrompue par la Brigade fantôme qui élimine tout le monde afin de s'emparer de tous les lots...
Diffusion originale : 13 janvier 2001
Diffusion française :
13 janvier 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
J’aime beaucoup Senritsu, la hunter à l’oreille plus qu’absolue qui accompagne Kurapika, et leur dynamique naturelle de confiance et de sérénité. C’est vraiment un duo qui ne rentre pas dans les sentiers battus de “protagonistes de shonen” et c’est en cela que l’anime est vraiment surprenant sur des choses où on ne l’attend pas forcément.
Bon, Gon/Kirua/Leolio restent présents pour la partie suivi plus classique, mais ils sont clairement en minorité et pas du tout le focus des événements ici.
Je suis vraiment fan de l’ambiance très néo-noir, pesante et calme de cet arc pour l’instant. Même à la fin après le massacre, on insiste pas mal sur le world-building de la mafia et de ses prétendus hunters d’élite pour venir la défendre (qui vont sûrement se frotter à la brigade fantôme). Ce n’est pas la partie du lore la plus intéressante cela dit, et l’anime 2011 simplifiera (sans doute à raison) ces explications.
Les enchères démarrent officiellement dans cet épisode, et avec elles, un premier bain de sang. Enfin, à la hunter, c’est-à-dire grâce à un membre de la brigade, Franklin, dont le Nen d’émission consiste à tirer des balles de ses doigts, tandis qu’une autre membre, Shizuku, tue et absorbe les gens avec un aspirateur vivant, sans doute grâce à un pouvoir de matérialisation.
C’est fun et brutal, et finalement quand même assez violent, car au passage deux des collègues de Kurapika meurent de façon plutôt gore, notamment la fille qui était relativement mémorable.
J’en profite pour dire que le nouvel opening reflète super bien l’ambiance visuelle de l’arc, en revanche la chanson est pas des plus agréables, je préférais de loin le premier.