Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.53 - Ryodan X Injiyu X Communauté
Phantom Troupe × The Shadow Beasts × Community
La Brigade fantôme est poursuivie par la mafia qui est rapidement éliminée. Alors que les Hunters se demandent s'ils doivent intervenir, les Injiyu entrent en action pour tenter d'éliminer Ryodan...
Diffusion originale : 20 janvier 2001
Diffusion française :
20 janvier 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C’est la baston !! Mais toujours avec classe, originalité, pouvoirs complètement déjantés, et des résolutions anti-climatiques à tous les étages grâce au caractère complètement nonchalant et à l’écart réel de niveau entre Uvogin et ses ennemis.
Il faut dire que c’est assez cool d’avoir passé autant de temps à nous présenter les Injyuu, ces hunters/mercenaires de la pègre, pour nous décevoir avec leur chara-design basé sur les animaux dont certains sont les moins impressionnants du monde (ver de terre, porc-épic, sangsue, et un loup assez malsain). Mais ils maîtrisent vite Uvogin, avec des utilisations tellement tarabiscotés (le Nen pour courber ou planter ses poils, la ponte de sangsues, etc.), qu’on en vient vite à croire totalement à leur côté mercenaires d’élite, malgré leurs côtés purement gimmicks…
C’était sans compter sur Uvogin qui est censé être une grosse brute un peu bête de la Brigade, qui termine par renverser la situation en trois moves. C'est vraiment la surenchère, comme tout le reste d'ailleurs (il résiste à des tirs de mitraillette par la simple force de son Nen, donc de son esprit, et ressort à peine troublé d'un tir de bazooka), très over-the-top, mais l'anime a très bien soigné son background pour que ça soit entièrement crédible à chaque instant.
C’est du coup d’autant plus classe de voir que Kurapika parvient à le maîtrser en 30 secondes à la fin, tandis que le reste de la Brigade Fantôme semblent à peine inquiets (preuve qu’ils en ont probablement sous le pied et sous-estiment Kurapika), mais sont aussi suffisamment concernés par la situation pour vouloir les suivre…