Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.56 - Yeux écarlates X Combat décisif X Prix de la vie
Scarlet Eyes × Duel × Cost of Life
Uvo est parvenu à retrouver Kurapika. Le combat peut alors commencer...
Diffusion originale : 10 février 2001
Diffusion française :
10 février 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Gros premier climax de l’anime, cet épisode est juste excellent. Le combat Kurapika/Uvogin ne déçoit pas et capitalise sur tout ce que le spectateur a appris du Nen depuis le début. D’une part, les différentes formes de son utilisation (Kurapika qui utilise le In pour masquer sa chaîne dans un moment de pseudo-faiblesse, une technique vraiment proche de ce que pourrait faire Hisoka avec sa Bungee Gum). D’autre parat, le diagramme des types de Nen. Kurapika s’éveille donc au type de Spécialisation lorsque ses yeux sont écarlates pour maximiser d’autres compétences du Nen à travers sa chaîne - mais seulement sur des membres de la brigade fantôme, ce qui fait référence à son “contrat”… L’idée étant bien sûr que Kurapika tombe dans une quête de revanche vaine contre une entité qui n’a pas de vraie mémoire ou de vraie motivation - Uvogin ne se rappelant même pas du clan Kurata - et s’il prétend être dégoûté par la vue du sang de son ennemi, il atteint visiblement un point de non-retour.
En tout cas, c’est un combat visuellement excellent et thématiquement très parlant pour l’anime.
Même s’ils sont encore séparés et impuissants pendant the Kurapika Show, Kirua, Gon et Leolio ont de bonnes scènes. Que Gon mette en gage sa licence Hunter, que Kirua mentionne que sa famille a auparavant tué un membre de la brigade fantôme (sans doute le °4 que Hisoka a donc remplacé), donne un beau sentiment de cohérence dans l’univers. Gon semble aller beaucoup trop loin pour des enjeux (et un arc) devenus tout à coup beaucoup trop sérieux…