Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.57 - Gon X Trésor X Homme dangereux
Gon × Treasure × Dangerous Man
Alors que Leorio part à la recherche d'informations sur la Brigade, Killua et Gon, eux, décident de trouver des objets rares afin de les revendre à un meilleur prix.
Diffusion originale : 17 février 2001
Diffusion française :
17 février 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Cet épisode a toujours été un peu une énigme pour moi, surtout étonné de savoir que 2011 l’a gardé. Il fait très filler, car la quête de récolter les 8 milliards n’a vraiment pas grand intérêt, et le personnage du jour n’est pas super mémorable.
Pourtant, il n’est pas désagréable non plus. Il illustre bien le fait qu’on se situe dans l’arc des enchères, rappelle l’enjeu de Greed Island et en quoi c’est connecté au fil rouge de la série (le père de Gon) et l’arc en cours. Il montre aussi qu’être hunter comme Gon c’est savoir s’adapter à toutes les situations, ici avec un passage sur les négociations, estimations, magouilles et débats dans le vent qui font clairement kiffer le mangaka.
C’est un peu un de ses premiers “kiffs” et même si une partie de moi en a prodigieusement rien à foutre de savoir quelle technique permet de masquer les marques sur de la colle d’ouverture d’un contenant à forte valeur archéologique (car franchement je relis ma phrase et je me demande pourquoi je devrais en avoir quelque chose à faire dans Hunter x Hunter), le simple fait que je reste assez scotché à l’écran et aussi curieux que Gon donne la réponse à ma question : apprendre, découvrir l’inconnu.
Plus que jamais l’important c’est le voyage et les amis qu’on se fait en chemin.