Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.59 - Le Nid de l'Araignée X Capture X Massacre
Spiders Web x Captured x Assassin Technique
Gon et Killua se sont fait capturer par la Brigade fantôme. Ils sont emmenés dans leur repaire afin d'être interrogés sur l'homme aux chaînes…
Diffusion originale : 03 mars 2001
Diffusion française :
03 mars 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Malgré l’ambiance super sombre de l’arc, les premières scènes avec la rencontre entre Gon/Kirua et la brigade ont quelques gags juste hilarants, notamment les réactions de Gon et Hisoka lorsqu’ils se reconnaissent et sont censés ne rien transparaître. Le comique de situation avec l’effet “downgrade du dessin” fait toujours mouche, et ils en remettent une couche ensuite avec le duo Machi/Hisoka : c’est toujours super drôle !
La brigade prend ici vraiment en charisme et surtout en personnalités. Ils sont loin d’être tous des meurtriers froids comme on pouvait l’imaginer, et au contraire, Nobunaga est même complètement émotif face à Uvo. De quoi donner à Gon vraiment de l’assurance toujours dans son impulsivité et sa transparence (”car il est du Renforcement”, selon l’horoscope un peu à deux balles des typologies de Nen - même si cela reste assez fun et que le parallèle avec Uvo, lui aussi du Renforcement, est pertinent).
Le rythme est toujours assez fou, les épisodes sont toujours aussi denses avec des variations de tons. L’humour vient contrebalancer mais surtout compléter les enjeux sérieux. La pression quand Kirua comprend que Kurapika est la cible de la brigade, et que Pakunoda peut sans doute avoir un Nen permettant de sonder les souvenirs… donc que si elle le retouche, ils sont juste morts !
Idem, grosse pression quand on voit des désaccords au sein de la brigade, et qu’on a conscience que tous les membres sont tellement OP que seul une pile ou face peut résoudre ce problème.
La fin est aussi très cool : Gon prend toujours en hauteur de façon hyper simple et hyper “Hunter”. Il réutilise ce qu’il vient d’apprendre dans un filler à l’apparence un peu inutile avec Zepile l’expert en art. La solution pour se sortir d’une impasse est finalement très simple mais ça marche.
Encore un très bon épisode, donc.