Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.61 - Réunion de l'Araignée X Famille X Dernier combat
Spider Reunion x Zoldyck Family x Final Battle
La Brigade fantôme passe à l'attaque et détruit tout sur son passage tout en se dirigeant vers le lieu de la vente aux enchères.
Diffusion originale : 17 mars 2001
Diffusion française :
17 mars 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Kurapika décroche enfin le téléphone et… raccroche tout de suite. Sa quête est trop sombre et égoïste, et il le sait, il ne souhaite pas entraîner Gon et ses amis là-dedans, eux qui ont des intentions trop pures et qui ne sont sans doute pas prêts à sacrifier toute leur vie comme Kurapika le fait.
Le requiem macabre de la brigade est très cool à voir avec une démonstration de force des membres de l’araignée. Le chef Kuroro dévoile aussi un de ses pouvoirs OP avec une idée visuelle derrière très jolie et très meta : le poisson volant qui “gomme” les personnages mais ne les tue pas tant qu’ils sont dans un cadre fermé - autrement dit, dans une frame de manga… Dès qu’on passe à la suivante - qu’on ouvre la pièce - le personnage disparaît. Quel concept vraiment génial ! Il mériterait un anime à lui seul.
Cette idée est super cool car elle montre que Kuroro n’obéit à aucune loi de Nen vraiment “connue” (il est donc de la Spécialisation), et qu’il peut transgresser vraiment tout le monde, y compris son medium.
L’ensemble constitue un joli build-up à l’affrontement final du chef et du tandem père/fils Zoldyck. Ce qui est marrant c’est que l’arc nous amène dans un climax avec trois personnages qu’on ne connaît que très peu et qui ne sont sans doute absolument pas dans la même ligue que nos héros. Les échelles de pouvoir sont toujours très bien respectées, car ici, Gon, Kirua et Kurapika restent en périphérie malgré leurs talents reconnus à plus petite échelle. C’est d’une écriture imparable pour nous permettre de croire aux enjeux et au niveau surhumain des combattants plus expérimentés.