Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.65 - Pursuit × Escape × Spiders on the Run
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 20 février 2002
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
On part en filature puis course-poursuite dans une ambiance vraiment très film néo-noir américain du siècle dernier, on a du mal à croire qu’on est dans le même anime que l’arc de l’examen Hunter et pourtant on ne le questionne pas une seule seconde !
Le rythme est assez fou encore une fois, avec pas grand-chose à chaque épisode on est sur nos gardes dès que la brigade fantôme se rapproche de nos héros ou vice-versa. Le passage où ils passent tous en mode surhumains pour foncer vers l’hôtel en repérant qu’ils sont suivis, aboutit à un climax qui fait froid dans le dos où Gon et Kurapika sont repérés, à cause de la stupidité impulsive de ce dernier (et de l’altruisme de Gon qui l’a suivi).
Le tandem Kirua/Senritsu fonctionne aussi étonnamment très bien, les deux gagnant en cinq minutes un respect mutuel cohérent. Encore une fois, on capitalise sur un peu tout ce que l’anime nous a appris (le Nen, la filature, l’esprit logique, l’intuition…), avec un montage aux petits onions.
Enfin, le personnage de Squala, le maître des chiens chargé de veiller sur les yeux écarlates, est développé avec sa romance express… Moyen classique pour amener un peu évidemment à une mort, mais tout ça reste tout de même bien ficelé.