Image illustrative de Hunter × Hunter
Image illustrative de Hunter × Hunter

Hunter × Hunter

Hunter x Hunter

Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...

Lire le résumé complet >

Terminée JP 23 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame Fuji TV, 1999
14.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.68 - Dispute × Break-up × Swinging Fist

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 20 mars 2002

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2024 à 21:57

La conclusion de l’arc continue d’être très intense, avec une atmosphère excellente, un supporting cast très attachant (Senritsu et Leolio ici). D’ailleurs, j’ai appris à ce moment que les membres de la Brigade ont des inspirations de légendes folkloriques variées : Coltopi le yokai de The Ring, Pakunoda une sorcière, Franklin = Frankenstein, Bonolenov la momie, Hisoka le clown… on peut inclure Shizuku la Ghostbuster, Nobunaga le Samouraï… En tout cas c’est vraiment un défilé de chara design mémorable, cette brigade. Ce gang d’antagonistes ne ressemble vraiment à aucun autre dans l’anime en ce sens qu’ils ont tous vraiment rien à voir les uns avec les autes, et que dans un monde alternatif ils pourraient même être les protagonistes qui se défendent de Kurapika, l’ennemi vengeur. Tout est question de point de vue.

La première rencontre entre Kurapika et Kuroro dévoile justement un échange de philosophie assez intéressant basé sur les thèmes classiques de ce genre d’histoires (la vengeance, l’amitié, les ordres, la vision du mal…). Le fait que Kurapika manque de dépasser les bornes et a pour gros enjeu le contrôle de sa haine, tandis qu’en face, Pakunoda et certains autres membres de la brigade (Nobunaga et les filles) souhaitent vraiment sauver leur chef, brouille quelque peu les frontières entre meurtres ensanglantés et bande d’amis, entre bien et mal. Encore une fois, la perspective n’est plus si manichéenne. Pakunoda semble en effet avoir fait son choix de trahir sa brigade au profit des sentiments pour son chef, et évolue plus que jamais dans une zone de plus en plus grise.

L’épisode se permet aussi d’alterner entre quelques phases plutôt comiques (Phinks et ses blagues assez drôles, l’insolence de Kuroro face à Kurapika, Gon dont la seule phrase de l’épisode est de se sentir vexé de ne pas être reconnu comme un hunter professionnel). Le skill gap est toujours aussi fort et on est vraiment passé sur d’autres enjeux désormais.

Enfin, assez inattendu et sympa de revoir Irumi, toujours un outil de scénar assez fort, pour permettre à Hisoka de s’éclipser et d’aller combattre le chef.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
22 juil. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.