Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Traumatisme X Limite X Piège
Trauma × Limit × Sweet Trap
Dans le tunnel, Leorio est en proie à des hallucinations. On découvre alors qu'il souhaite devenir Hunter afin de pouvoir réaliser son rêve : devenir médecin.
Diffusion originale : 27 novembre 1999
Diffusion française :
27 novembre 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Shunji Yoshida
Scénariste.s :
Masashi Sogo
Guest.s :
Ca me fume qu'on mette un épisode entier à découvrir Kirua alors qu'en 2011 ça se passe juste en mode :
Pour autant, même si on apprend aussi à plus apprécier Leolio et ses motivations beaucoup moins superficielles qu'on ne le pense, et qu'on est assez intrigué par toute cette game de personnages et par le passé de Kurapika... ça se sent que c'est du filler ici, le rythme étant très lent.
L'arrivée au bout du tunnel fait du bien et comme d'hab, l'examen révèle encore des surprises basés sur de la déception avec cette fois le "twist" (annoncé) que l'examinateur n'est pas celui qu'on croit.
Même si je n'ai pas adoré le rythme de l'épisode, cette fin est la preuve que ce shonen a vraiment quelque chose d'assez pur et de très "odyssée à l'état brut". C'est vraiment sympa cette course perpétuelle en avant (littéralement, la première épreuve consiste à juste courir dans un tunnel), une course qui t'invite vraiment à toujours aller de l'avant aussi dans l'histoire, et constitue donc un vrai appel à l'aventure.
Sauf que nos héros se permettent des détours en suivant leur instinct pour aller aider leurs amis, et brise donc ce schéma du tunnel linéaire. Ils affrontent le danger, un traître, leurs démons intérieurs, mais se font un ami, qui leur permettent de revenir sur la course en explosant un mur... et ils en ressortent ainsi grandis par rapport à tous ceux qui ont juste suivi tout droit l'examinateur. Ce dernier précisant bien d'ailleurs qu'il n'a jamais été question de le suivre, juste d'aller là où il va. Il remarque d'ailleurs le potentiel de Gon et ses amis (je crois qu'en 2011, on n'a pas accès à ses pensées). Comme tous les personnages depuis le début, on a aucun mal à comprendre que Gon a le potentiel d'être un vrai héros.
C'est une lecture totalement absente de la version 2011 (et peut-être même du manga ?) où les héros ne font littéralement que courir en ligne droite pendant tout un épisode, ne se basant que sur des dialogues pour avancer. Ce qui n'est pas non plus à l'encontre du propos du manga, vu qu'on y retrouve le fait de se faire des amis et le dépassement de soi, etc. Mais cet anime comporte quand même plein de dialogues aussi, juste plus de lecture.