Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.78 - Training × Raw Ore × Scissor Hands
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 19 mars 2003
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le personnage de Biscuit est particulièrement cool et ce n’était pas gagné vu son introduction qui a pris bien son temps. Elle dynamise bien le duo et gagne tout de suite notre respect et notre intérêt. J’aime bien aussi le fait qu’elle soit bien plus âgée et forte qu’elle n’en a l’air, même si ça se repose aussi un peu sur un clichée des mangas d’avoir des jeunes filles qui sont en fait “matures”… bon, comme elle n’est sexualisée en absoliment aucune façon et que ce n’était clairement pas l’intention de l’auteur derrière (au contraire, elle a même été dessinée en hommage à Sailor Moon dont la créatrice est la femme du mangaka, et il a été incité à le faire car il trouvait que l’oeuvre avait trop peu de personnages féminins).
Après, faire un training episode entièrement dans une carrière et à base de torture physique et psychologique d’un ennemi (même si on nous dit que c’est un tueur en série), je ne suis pas supra fan de ce passage. Dommage, et puis ça ne fait pas du tout “final d’OAV”. L’arc a été coupé en deux le temps de rattraper le manga et même si le cut est arbitraire, je pense qu’il y avait un peu mieux à faire pour qu’on ait envie de poursuivre, que de s’arrêter en plein milieu d’un entraînement parmi les rochers.