Image illustrative de Hunter × Hunter
Image illustrative de Hunter × Hunter

Hunter × Hunter

Hunter x Hunter

Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...

Lire le résumé complet >

Terminée JP 23 minutes
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame Fuji TV, 1999
14.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.92 - Game X Everything Cleared X Finale

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 18 août 2004

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2024 à 22:16

Heureusement, comme prévu, le final est très bon. La magie Hunter revient, aussi bien dans le quiz, l’innocence de Kirua/Gon, leur amitié et Biscuit - un personnage qui a vraiment bien fonctionné pour contrebalancer le duo.

Et surtout, la magie revient dans cette scène de rencontre de Gon avec les potes de son père, avec qui il sympathise sans arrière-pensée, se rapprochant au final de son objectif. C’est bien ça la vraie récompense, toujours avec une patte “Hunter” géniale pour parvenir à être anti-climatique (le vieux geek bordélique dans son manoir en guise de source de savoir pour le final de l’anime) tout en étant cohérent et plaisante, parce que vu à travers les yeux d’un protagoniste génial.

Et bien évidemment, la superbe scène finale qui tease de potentielles retrouvailles… en laissant la porte ouverte sur qui est vraiment derrière l’arbre, même si cela ne fait aucun doute pour qui a prêté attention à l’anime, ou qui connaît la suite.

Le père de Gon n’est qu’une idée, une métaphore à ce stade. La suite de l’histoire le matérialisera vraiment, mais pour l’instant, il représente juste une raison de pousser quelqu’un à voyager, à apprendre et à profiter de ses découvertes et de ses amis, ce qu’a illustré tout l’anime à ce stade. Le final n’en est pas vraiment un, on nous sert juste un bref montage avec Kurapika, Leolio & co qui nous font un caméo, ce qui est déjà pas mal. Mais point de vraie conclusion pour la plupart des intrigues. Car ça fait partie intégrante de la morale : l’histoire de Hunter ne peut pas avoir de fin, car ça signifierait la fin de la curiosité et de l’avant.

La conclusion est donc parfaite là-dessus en trouvant un endroit où s’arrêter qui boucle la boucle (et l’anime de 2011 y arrivera également).

Je dois dire que même en s’achevant sur son pire arc, cet anime Hunter x Hunter 1999 figure malgré tout parmi mes préférés pour son atmosphère et son écriture si unique. Je suis déjà très nostalgique de lui dire au revoir, c’est fou à quel point on s’est attaché et on est complètement rentré dans cet univers de tous les possibles, qui maintient un cap si cohérent. C’est un peu l’Anime par excellence et c’est le coeur lourd que je dis au revoir à cette histoire que je pourrais revisiter sans fin…


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
19 sept. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.