Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)
Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2011
12.32

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.27 - Entrée dans l'arène

Arrival x At x The Arena

Gon et Kirua arrivent à la tour Céleste où ils rencontrent un jeune adversaire doté d'un pouvoir étonnant et qui utilise une technique similaire à celle d'Irumi.

Diffusion originale : 15 avril 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s : Kim Min-sun
Scénariste.s : 至此无归
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 décembre 2023 à 23:09

Comme d’hab, on prend la même chose que 99, en enlevant un peu de magie et d’aura, et on obtient un résultat pas mauvais mais juste… plus plat.

Ici, ça passe par de nombreux détails qui enlèvent de la vie, du naturel, du charme :

  • la rencontre avec Zucchi qui se produit beaucoup plus vite
  • plus de répétitions sur les combats à répétition de Gon & Kirua avec leurs “coups uniques”, ce qui permet de mieux se rendre compte du temps qu’ils passent dans la tour certes, mais aussi rend le truc presque un peu trop facile alors que Gon ne “comprend pas” dans un premier temps pourquoi il est devenu si fort, ce qui le fait passer pour plus bête qu’il ne l’est
  • plein d’éléments assez amusants dans l’oeuvre originale ne sont pas là, notamment les interactions avec la standardiste, très amusante : c’est étonnant car 2011 a quand même la qualité de faire souvent des scènes plus drôles et divertissantes. Idem avec Zucchi, dont le voice actor plus mature rend moins compte du décalage amusant du perso qui est censé toujours dire “Osu!” ce qu’il ne fait pas trop trop ici
  • résultat je trouve Kirua un poil trop antipathique ici, il est assez irritant dans sa jalousie et sa confiance, mais c’est aussi ce qui rend l’épisode assez drôle. J’espère que l’arc va petit à petit l’amener à nous le faire reconsidérer tout de même, car l’anime de 2011 a pour l’instant joué la carte de la distance avec Kirua (la preuve avec son absence de relation avec Kanaria ou avec son père par exemple)

Et puis, même si l’effet produit reste réussi, il y a moins de gravité et plus d’humour dans la scène où le maître Wing hurle le nom de son apprenti à travers l’arène quand ce dernier commençait à utiliser une technique secrète, ce qui en jetait vachement en 99.

Tout cela reste fort mystérieux et intrigant. Juste avec moins de panache et plus d’innocence. Pourquoi pas après tout, mais j’ai un peu hâte que cet anime prenne les choses sérieusement.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
19 déc. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.