Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Pirates et déductions !
Pirates x And x Guesses
Pour récupérer l'une des cartes les plus rares, il faut affronter 15 pirates. Gon et son équipe sont immédiatement conduits jusqu'au chef, Razor.
Diffusion originale : 24 février 2013
Diffusion française :
24 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
L’anime 2011 speedrun à fond sur la première rencontre avec Razor et son équipage, et c’est sans doute une bonne idée. On comprend l’essentiel, on a la bonne blague de Biscuit et Kirua qui font mime d’être nuls, et on repart renforcer les troupes… ce qui nous mène à Hisoka, jusqu’à maintenant quasiment absent de l’arc.
Il y a des scènes inédites ici je crois, avec plus de dialogues et de développement notamment du jeu de dupes entre Hisoka et Kirua, avec Biske qui joue aussi parfaitement son rôle de nunuche hilarante qui est en fait très assertive sur les intentions d’Hisoka.
Globalement l’anime déplace le focus et ça donne un bon épisode, surtout car à ce stade Hisoka est en effet presque une présence rassurante pour le spectateur plus qu’un antagoniste : même s’il reste très filou et garde son aura de malsainité (surtout avec son délire de “tentation” de combattre Gon/Kirua qui a une frontière extrêmement fine avec une perversité sexuelle), globalement son rôle est assez comique et il vient redistribuer les cartes de l’arc.