Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.18 -
Retrouvailles et compréhension
Reunion x And x Understanding
Gon et Kirua utilisent les cartes qu'ils ont rapportées du jeu pour arriver jusqu'à Nigg, qu'ils prennent pour Ging. Mais ils sont envoyés vers un autre homme.
Diffusion originale : 21 avril 2013
Diffusion française :
21 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Gon rencontre celui qui aurait pu être son père, si ce dernier n’était pas un lâche ou si Gon n’était pas accompagné par son meilleur ami. Mais à la place, il tombe sur Kaito qui lui conte alors au coin du feu toutes les légendes de Ging, ce qui a son effet après la conclusion de Greed Island. C’est toujours dans ces récits que l’anime s’illustre le mieux, et voir la personnalité de Ging aussi vivante donne du poids au personnage de Kaito qu’on prend immédiatement en affection. Kaito ayant lui aussi été fasciné puis formé par Ging, avant d’être missionné de le rattraper, son parcours fait écho à celui que Gon est en train de vivre.
C’est en revanche un choix très tranché de la part de cet anime à faire de Gon et de Kaito de parfaits inconnus qui se sont juste rencontrés une fois sur l’île de la baleine, là où dans l’oeuvre originale (manga comme anime), Kaito agit déjà comme une figure paternelle bien connue de Gon. En revanche quand on y réfléchit bien, c’est logique : l’anime 99 s’arrêtait sur une ambiguité sur quel père Gon retrouve, et s’il s’agit de Kaito, cela peut être un point final à son périple. En faisant de Kaito une simple figure lointaine du passé de Gon, l’anime 2011 fait le choix de plus le présenter comme un intermédiaire qui le rapproche de Ging, puisque l’histoire ne s’arrête pas là. J’aime bien cette vision qui rappelle aussi que l’histoire d’Hunter est très malléable et peut se conter de bien des façons.