Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.22 -
Aveu et Désastre !
Evil x And x Terrible
Pokkuru et Ponzu utilisent les abeilles de Ponzu pour envoyer des messages et demander à l'Association des Hunters de les aider à éliminer les fourmis-chimères.
Diffusion originale : 19 mai 2013
Diffusion française :
19 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

L’arc fourmi-chimère souffre de la drôle de lubie de l’auteur de vouloir développer le moindre petit bout de lore de son univers, même lorsque ce n’est pas pertinent sur le thème général. Ici, on passe la moitié de l’épisode dans un flashback somme toute assez pauvre en termes d’animation pour connaître l’histoire d’un homme… jamais vu et plus jamais vu. Certes c’est le leader du pays NGL où l’action se déroule, mais en quoi est-ce important pour le reste de l’histoire ? Certes cela montre que l’âme humaine peut être horrible, mais qu’est-ce que ça raconte en si peu de temps ?
Par tous les sens on s’en fiche éperdument. La seconde partie de l’épisode suit Pokkle et Ponzu qui rencontrent tous les deux un sort funeste, ce qui est relativement inattendu. Cela sert à montrer la menace que représentent les fourmis chimères, même s’il y a quelque chose de “off” dans ces ennemis et ces combats à mon goût. L’araignée est vachement creepy/cringe et le combat n’a que peu de dynamique et saveur. Le Nen de Pokkle est anecdotique et finalement je trouve que la noirceur de l’arc (et la mort de Ponzu) n’ont pas l’impact escomté.
Un mauvais épisode dans l’ensemble, et un début d’arc qui s’enlise.