

Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.52 -
Crainte et expectative
Confusion x And x Expectation
Chacun reste sur ses positions et envisage différentes hypothèses. Werrufin ne comprend pas ce que Nov a fait dans le palais. Bizev est affolé par la disparition de Pâmu.
Diffusion originale : 25 décembre 2013
Diffusion française :
25 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un peu comme le précédent, l’épisode accorde beaucoup de temps à ce que les deux clans anticipent les mouvements de l’autre, et l’anime ne tombe pas dans le cliché de l’information providence : le groupe de héros se trompe sur les faits et gestes du roi et de la garde. Seul Kirua en fin d’épisode sent que quelque chose se trame, une tierce personne (en réalité Komugi) qui explique les invraisemblances de leurs comportements.
A ce stade je n’étais pas sûr d’à quel point c’est pertinent de passer encore du temps sur une nouvelle fourmi comme le loup, mais cela permet de crédibiliser les retombées de l’infiltration de Knov dans le palais. C’est aussi une bonne idée pour illustrer que la soif de pouvoir individuel des fourmis font partie des petites choses qui ont de sévères conséquences sur la suite (avec ici le refus d’évoquer l’infiltration de Knov alors que cela aurait pu permettre à Pito d’ajuster son En).
J’aime beaucoup le bref passage où Komugi s’imagine le roi en face d’elle comme d’un humain, ainsi que celui où le roi exerce vraiment son autorité sur Pito, prenant des décisions non-optimales sur sa survie, encore une fois pour Komugi (et par égo).