Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Poing diabolique et pierre-papier-ciseaux !
Evil Fist x And x Rock-Paper-Scissors
Après avoir entendu les explications de Biscuit sur le jeu "pierre-papier-ciseaux", Gon décide de s'exercer à une technique spéciale qui utilise différents pouvoirs.
Diffusion originale : 03 février 2013
Diffusion française :
03 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La bande-son de cet arc est vraiment excellente. Peut-être la meilleure de l’anime 2011, et Greed Island n’est vraiment pas un arc qui sera le meilleur en quoi que ce soit d’autres, donc je prends.
C’est un peu speedrun alors que c’est un passage super intéressant : Kirua qui retourne raconter les exploits de Gon (soit un peu tout le propos de l’oeuvre : raconter des voyages et des apprentissages) en revenant à l’examen Hunter, et Gon qui est seul avec Biske pour apprendre à développer sa botte secrète.
Au milieu de tout ça on a une victime de Boomer qui se fait retirer sa bombe et l’anime ne fait aucun effort pour t’expliquer en quoi c’est majeur alors que ça l’est (car concrètement ça explique la présence de la Brigade Fantôme ici). C’est con de speedruner autant là où c’est intéressant.
Un bon épisode néanmoins.