Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Capture et stratagème !
Strategy x And x Scheme
Maintenant que Gon, Kirua et Biscuit sont de nouveau réunis, ils commencent à rassembler des cartes pour gagner le jeu.
Diffusion originale : 10 février 2013
Diffusion française :
10 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
L’intégration de la Brigade Fantôme à l’histoire de Greed Island est un des trucs les plus alléchants de l’arc et aussi l’un des plus ratés par rapport à la version 99. Hisoka sort ici de nulle part et la Brigade comprend sans trop de réflexion tout l’intérêt de Kuroro dans cette île.
Cela reste pourtant quelque chose d’assez cool et positif dans l’ensemble. Revoir Kurapika brièvement et donner suite à la famille Nostrad est aussi un bon point de cette oeuvre qui reste unit malgré ses arcs très spin-offs.
Kirua qui tabasse tout le monde pour le nouvel examen Hunter reste un bon moment également.
Enfin, le jeu Greed Island semble se jouer sous nos yeux, avec de la collecte de cartes, quelques montages powerpoint de quêtes de nos héros (moins développées qu’en 99, déjà peu développées à cette époque). Le trio passe du bon temps et nous aussi, et c’est ponctué de pas mal de pointes d’humour avec Biske qui ne comprend rien aux arcs passés ou Kirua qui est accroc au jeu à la fin.
La voix-off qui précise à la fin “le climax arrive” alors qu’on en a pas du tout l’impression et surtout qu’on semble à peine démarrer le coeur du jeu, prouve un peu tout le problème de cet arc qui veut être traité super rapidement mais en même temps ne peut pas aller plus vite que le nécessaire…