Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 -
Prestidigitateur et Intendants
Magician x And x Butler
Le résultat du 4e tour de l'élection du président des Hunters est révélé. Kirua comprend que ses proches sont divisés sur le sort qu'il faut réserver à Aruka.
Diffusion originale : 06 août 2014
Diffusion française :
06 août 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Hyper drôle de voir Leolio dans le top 16 des Hunters pour le premier round des élections ! Même si Kirua l’apprend au début de l’épisode, l’arc reste quand même un peu divisé entre deux parties en apparence irréconciliables (les élections vs. la famille Zoldyck autour d’Aruka).
On passe aux choses sérieuses concernant cet arc qui se transforme basiquement en une histoire d’escorte de Aruka par Kirua. Digne d’un bon spy thriller, mais à la sauce Hunter, comprendre toute la dynamique de la famille et comment à partir d’une simple réponse à un coup de téléphone, Kirua comprend que Gotoh est de son côté ainsi que Kanaria, tandis que son père, malgré sa confiance en Kirua, envoie tout de même Tsubone et Aname pour surveiller et tenter de contrôler Aruka, tandis qu’il l’a averti qu’Irumi ne reculera devant rien pour la tuer, puisqu’elle n’est plus un “membre de la famille”. La dynamique de la famille Zoldyck est globalement top, avec aussi quelques remarques de Tsubone sur le fait que Kirua a bien grandi et qu’elle aime à quel point il tient de son père, tandis que Irumi ou Miruki tient bien plus de leur mère. Bref, c’est que du dialogue et de la description de dynamiques, typique Hunter, mais assez fascinant à suivre, et on enchaîne sur l’action aussi révolté que Kirua.
L’animation prêche un peu au moment de l’attaque sur la voiture, mais ça reste ensuite tout à fait décent. De même, l’arc continue d’alterner moments comiques assez hilarants, notamment le moment où Hisoka demande s’il peut tuer Kirua, réveillant une rage noire intense chez Irumi qui fait même fuir les corbeaux, mais contrairement à ce que font tous les animes en général, ici la séquence sort du simple cadre “animation exagérée” et se traduit (à travers l’aura du Nen d’Irumi) par Kirua qui repère donc à distance Irumi et les corbeaux qui volent, ce qui amuse Hisoka comme Irumi. C’est globalement hyper bien vu ce genre de petits détails.
De même les moments émotions entre Aruka et Kirua qui lui déclare un amour inconditionnel, fonctionnent aussi toujours bien, et illustrent toujours autant pourquoi avoir centré ce dernier arc de l’anime sur Kirua est une super idée.