I'm a Virgo
Signe astrologique : Vierge
Cootie, un jeune afro-américain qui mesure 4 m et vit à Oakland, en Californie, a grandi caché chez lui, en passant son temps à se nourrir de bandes dessinées et d’émissions de télévision. Tout en s'émerveillant de la beauté et des contradictions du monde réel, Cootie se confronte à des situations ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Comédie, Science-Fiction & Fantastique, Drame | Prime Video, Amazon Prime Video | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le monstre de l'herbe
You a Big MuthaF*cka
Cœur, tête.
Diffusion originale : 22 juin 2023
Diffusion française :
22 juin 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Boots Riley
Scénariste.s :
Boots Riley
Guest.s :
Je n’ai vraiment pas été emballé par ce pilote et j’y retrouve ce qui m’avait déplu dans Sorry to Bother You du même Boots Riley. Le sujet est original (ici, l’histoire d’un ado de quatre mètres de haut), il y a volonté louable de sortir des sentiers battus et de bousculer les spectateurs, mais il y a aussi un je-ne-sais-quoi de « m’as-tu vu » difficilement quantifiable qui me refroidi à chaque fois. J’ai du mal aussi avec Cootie, le personnage principal et je n’ai pas cru à ce gamin qui a vécu toute sa vie sans jamais connaître le monde extérieur, « protégé » par des parents un rien sectaire (le mantra qu’ils chantent ensemble) et élevé par la télé, mais qui a néanmoins un comportement normal d’ado, alors qu’il devrait développer un certain nombre de névroses, du moins de dysfonctionnement social. Donc à partir de là, il a été difficile pour moi de m’impliquer dans ses aventures, d’autant que je trouve la réaction des personnes qu’il rencontre assez random (parfois les gens sont surpris, mais inexplicablement parfois, selon ce que la scène veut nous dire, sa taille ne semble choquer personne). L’histoire du super-héros et le final avec l’arsenal planqué a fini par me convaincre que cette série n’est définitivement pas pour moi.
C’est dommage, il y a un vrai potentiel et une thématique à traiter sur la différence, mais j’ai un mauvais feeling, je pense que le scénario va prendre le dessus sur les personnages.