IT: Welcome to Derry
Ça : Bienvenue à Derry
Des événements étranges se déroulent dans la ville de Derry dans les années 1960 liés à Pennywise le clown, un personnage mystérieux qui hante Derry.
| En cours | US | Pas de durée |
| Mystere, Drame | HBO | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 -
Vous le voyez maintenant
Now You See It
Lorsqu'une découverte majeure ne donne que peu d'indices, le général Shaw poursuit sa mission top secrète, ordonnant à Leroy et Pauly d'escorter Dick Hallorann lors d'une recherche aérienne d'un nouveau site de fouilles. Pendant ce temps, Rose assiste à une réunion tribale concernant la présence militaire à Derry, et Ronnie, Lilly, Will et Rich tentent d'obtenir une preuve visuelle en invoquant un Orixá.
Diffusion originale : 09 novembre 2025
Diffusion française :
09 novembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

J’aime bien qu’au bout de 3 épisodes Pennywise ne soit que teasé et que Bill Skarsgard ne soit pas encore apparu. C’est assez malin, car on connait tous le personnage, donc ce serait évident de le montrer, mais non. Cela ajoute à son côté créature légendaire et flippante et renforce la mythologie.
Idem, je trouve les moments avec les militaires et Hallorann très intéressants, même si rétrospectivement, je n’ai pas saisi pourquoi le lance-pierre possède « l’empreinte » d’un drame, puisque les deux enfants des années 30, propriétaires du jouet, ont survécu. Mais soit.
J’ai par contre toujours plus de réserve sur la team des enfants et j’ai beaucoup de mal à m’attacher à eux. Mais surtout, je trouve les effets spéciaux globalement très moches, de la CGI bas de gamme, ce qui est vraiment dommageable car cela nuit à l’efficacité, comme lors de la scène dans le cimetière qui, par conséquence, prend trop l’esprit d’un « Chair de Poule » sans envergure, pour marquer et manque clairement de force, surtout si on la compare par exemple à l’attaque de Lillie dans l’épisode 2 par son papa-en-morceaux-cornichon qui l’agresse d’une manière presque sexuelle.
Donc un épisode qui joue sur ses acquis et qui souffre de créatures un peu trop cheap.
On reste raccord sur nos impressions et
c'est saoulant à quel point ces gamins sont protégés par le script. On sait déjà qu'au moins l'un d'entre eux, si ce n'est 2, va survivre parce que c'est l'un des parents d'un personnage du film.