IT: Welcome to Derry
Ça : Bienvenue à Derry
Des événements étranges se déroulent dans la ville de Derry dans les années 1960 liés à Pennywise le clown, un personnage mystérieux qui hante Derry.
| En cours | US | Pas de durée |
| Mystere, Drame | HBO | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Épisode 7
Episode 7
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 07 décembre 2025
Diffusion française :
07 décembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bill Skarsgård
Tous les avis
| Avis défavorable | Déposé le 12 décembre 2025 à 14:46 |
|
Spoiler
Enfin des décès, mais sans que ce soit par la main de Pennywise, ce qui est très décevant. C'est juste du gâchis et tire-larme, avec une conséquence du racisme ambiant dans la ville, qui est traitée assez violemment certes, mais de manière superficielle et pour faire le show. |
|

Sur la foi de critiques enthousiasmes sur cet épisode, alors que j’avais perdu espoir en la série, j’ai tenté ce 7ème épisode. Alors déjà outre le fait que ne pas avoir le 6ème épisode n’a jamais été un problème, je suis sidéré du résultat : rien ne fonctionne.
- A-t-on vraiment besoin d’une origine-story sur Grippesou ? Pour moi, clairement non. D’autant que l’entité démoniaque prend l’apparence du clown car elle le trouve attirant pour les enfants … alors que celui-ci vient de se prendre un flop et a été rossé par des gamins. Mouais
- Le racisme, c’est pas bien. Mais ce n’est pas avec la scène de l’incendie qu’on va changer les mœurs, tellement elle est terriblement loupée et d’une laideur absolue. A aucun moment, je ne me suis impliqué dans ce qui se passait à l’écran et je ne cessais de voir des acteurs et actrices jouant (mal) la frénésie et la panique en studio avant que de très moches flammes faites avec les fesses soient rajoutées en post-prod.
- La mort de Rich Santos. Alors c’est très bien qu’un gamin de la team « Stranger Things » décède, mais qu’il ne soit pas tué par Grippesou est un PUTAIN DE COMBLE. En lieu, on a le remake du sacrifice de DiCaprio dans Titanic, en encore plus larmoyant. De plus, je doute qu’avec la température et les fumées, une simple malle ai pu sauver la vie de Marge.
- Ensuite retour du bla-bla avec un twist ravageur : les militaires sont des cons opportunistes. Incroyable. Je n’ai d’ailleurs pas décidé si le plan du Général, à savoir créer un état ultrasécuritaire en déployant Grippesou sur tous les USA, est génial ou complétement con. Je subodore la deuxième option tout de même.
- Enfin, cliff de fan dans lequel Grippesou devrait manger Will, mais préfère l’hypnotiser, car c’est un des personnages principaux.
Bref en plus d’être creux, c’est nul.
Je suis d'accord sur tout et pour l'hypnose de Will,
on parle surtout du fait que Pennywise utilise à tort et à travers les lueurs mortes alors qu'elles sont censées détruire l'esprit de tout ceux qui les voient. Mais c'est oublié ici.
Et qui est ce critique enthousiaste qu'on doit aller trucider ? Puisque le clown ne fait rien.
"Et qui est ce critique enthousiaste qu'on doit aller trucider ? Puisque le clown ne fait rien."
Je ne comprends pas cette phrase. Après, si c'est bun truc évoqué dans la dernière demi-heure, j'avais déjà un peu décroché.
Tu commences ton commentaire par "Sur la foi de critique enthousiasme sur cet épisode" : de qui s'agit-il ? Ma référence au clown c'est juste qu'il ne tue personne dans cet épisode, donc bon faut tout faire à sa place, même dans la vraie vie.
Aaaah ok. C'est des critiques en général, sur les reseaux sociaux. J'aurai dû mettre un S d'ailleurs, je vais modifier.
Les réseaux, ce fléau...