Image illustrative de IT: Welcome to Derry
Image illustrative de IT: Welcome to Derry

IT: Welcome to Derry

Ça : Bienvenue à Derry

Des événements étranges se déroulent dans la ville de Derry dans les années 1960 liés à Pennywise le clown, un personnage mystérieux qui hante Derry.

En cours US Pas de durée
Mystere, Drame HBO 2025
9.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.08 - Épisode 8

Episode 8

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 14 décembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 décembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Bill Skarsgård

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 29 décembre 2025 à 20:01

Le début de ce final laissait inaugurer un mélange de The Mist et du Joueur à la Flute de Hamelin, soit un dénouement exaltant qui aurait redressé la courbe. Mais je n’y ai pas cru. En effet, on a un dernier épisode sans panache, en pilotage automatique.

Spoiler

Les enfants seront tous sauvés, Grippesou mis hors d’état de nuire, les gentils vont survivre, à part l’indien dont tout le monde se fout et le méchant général va payer son orgueil et se fera dévorer, le tout lors d’une tempête CGI du plus moche effet.

Mais quoi qu’il soit arrivé, il aurait difficile d’être impliqué, tant la série a loupé de nous rendre attachant les personnages, notamment la team des enfants, dont les 3 filles passent l’épisode à hurler. Reste Bill Skarsgard dans le rôle de Grippesou, vraiment très bon et qui est le seul à rester debout.

Ultime frisson que cette promesse d’une saison 2. Clairement ce sera sans moi….


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 18 décembre 2025 à 21:04
Spoiler

Je ne sais pas ce qui est le pire :

  • aucun enfant massacré par le clown,
  • une gamine qui sait conduire parce qu’elle «  a vu Tonton Mike faire »,
  • une femme qui donne une info capitale à un homme à qui elle vient d’administrer une tisane pour qu’il s’endorme et qui du coup ne l’entend pas. Elle pouvait pas lui dire avant ??????
  • le personnage de Ronnie parce que… ai-je vraiment besoin de l’expliquer ? Elle est insupportable dès qu’elle ouvre la bouche et elle l’ouvre tout le temps.
  • le fait que les adultes disent « oh mon dieu on est trop loin, on n’arrivera pas à temps, il a beaucoup trop d’avance sur nous » et que seulement 5 minutes plus tard ils arrivent (en ne figeant le clown qu’1 minute)
  • les militaires : le niveau de débilité est à son comble….
  • Les seuls morts parmi ceux dont on connait le nom : le méchant général et le gentil petit indien.
  • le retour du fantôme de Richie pour jouer un effet tire larme-héros, le groupe d’enfants au complet est plus fort que tout et gagne par le pouvoir de l'amitié.
  • le lien entre Marge et les films dans une scène grotesque.
  • Le lancement de la saison 2 par la conversation de Marge et Lily sur le fait que le clown peut voyager dans le temps.

Bref… assez déçue par cette série qui aurait pu être vraiment sympa et qui est plombée par des poncifs.

2 réponses
Voir les réponses

5.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 5
29 déc. 2025
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 6
18 déc. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.