Image illustrative de It’s a Sin
Image illustrative de It’s a Sin

It’s a Sin

It's a Sin

Ritchie, Roscoe, Colin et leurs amis s'installent à Londres en 1981. Ils sont homosexuels et vont être frappés de plein fouet par le sida, qui se propage dans la communauté gay.

Terminée Pas de nationalité 46 minutes
Drama, Mini-Series Channel 4, Youtube 2021
15.83

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.03 - Épisode 3

Episode 3

Mars 1986. Ritchie est maintenant en couple avec un autre comédien et doit se confronter à la réalité de la maladie. Colin, qui a trouvé un travail et aide Jill à faire de la prévention contre le sida, apprend qu'il est séropositif. Son état se dégrade rapidement et il se retrouve interné à l'hôpital.

Diffusion originale : 05 février 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 février 2021
Réalisat.eur.rice.s : Peter Hoar
Scénariste.s : Russell T. Davies
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 24 décembre 2021 à 20:59

C'est encore et toujours de très bon niveau.

Si je peux me permettre une critique, c'est que tout est très rapide. J'adore le concept du petit ami de Ritchie, que ce dernier met à l'écart instinctivement quand il comprend qu'il est contagieux. C'est un personnage qu'on aurait pu vraiment mettre en lumière. En cinq épisodes, la série multiplie les sauts dans le temps avec maîtrise, mais cela donne un petit sentiment de frustration sur certains points.

Pour autant, le fait que de si "petits" personnages marquent autant (la mère de Collin <3) témoigne de la qualité d'écriture de l'ensemble. Et le fait que tout aille si vite traduit bien, je pense, la rapidité avec laquelle le virus a pris de l'ampleur à l'époque.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 mai 2021 à 22:04

On savait que ce moment allait arriver, mais cela ne le rend pas moins violent. Colin était le personnage le plus candide et le plus innocent de cette bande d'amis, et c'est lui qui en paie le prix fort. 

Tout au long de l'épisode, on assiste à sa déterioration. C'est son cercle d'amis et familial (sa maman <3 je veux la même) qui lui permet de rester un être humain (et sûrement pas le personnel médical). 

Toute l'innocence et l'insouciance du premier épisode se sont envolées. Il ne reste que du stress, parfois du soulagement, mais beaucoup d'inconnus.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2021 à 11:44

Encore une réussite.

Le VIH frappe violemment ceux qu'on pensait épargnés, et gangrène la société, répandant doute et méfiance danbs l'entourage de notre petit groupe de héros. Face à une société qui se fracture, Jill prône la fondation de sa propre famille (très beau personnage de la mère de Colin) tandis que Ritchie sent la fragilité du monde d'avant, prêt à se dérober sous ses pieds (la scène de la cabine téléphonique - wink wink - est éprouvante).


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 avril 2021 à 00:47

Maintenant après le virus c'est toute la violence de l'Angleterre thatcherienne qui s'abat. On réprime, on invisibilise, et on détruit les victimes toutes présumées coupables.

Spoiler

Et avec Colin c'est l'insouciance et l'innocence d'une époque qui s'en va.


15.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
24 déc. 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
17 mai 2021
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
07 avril 2021
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 16
05 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.