Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia
Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia

It's Always Sunny in Philadelphia

Philadelphia

Un groupe d'amis tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy's Pub. Bien que chacun soit doté de caractères très différents, ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy FX, Canal+, FXX 2005
13.28

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 12.09 - A Cricket's Tale

A Cricket's Tale

We get to see a typical day in Cricket's world and then a possible redemption when his family intervenes. Will Cricket finally move on from the gang, finding love in the process? Will Cricket go from filthy beast to his former self, Matthew Mara?

Diffusion originale : 01 mars 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s : Jamie Babbit , Jamie Babbitt
Scénariste.s : David Hornsby , Scott Marder
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 avril 2021 à 14:41

Je suis décidément bien trop naïve. 

Spoiler

J'ai cru à une fin heureuse pour Cricket. Mais force est de constater que cela n'arrivera jamais.

En tout cas, j'ai vraiment aimé que cet épisode soit centré sur lui. C'est vraiment un personnage que j'apprécie et que je souhaiterais voir plus souvent.

Le déroulé des 20 minutes était nickel. Et ces parodies des contes Disney étaient plutôt bien retranscrites. Par contre, la scène de l'épisode précédent prend quand même un ton particulièrement amer quand on connaît les événements qui l'ont précédés...


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 mars 2017 à 10:22

Il y avait eu l'information, il y a quelques mois, que la série avait été tourné à Philadelphie. Pour la première fois depuis bien depuis longtemps.

Je ne pensais pas qu'il le ferait pour cet épisode sur Cricket, première fois d'ailleurs où ils font un épisode sur un autre personnage (vivement celui sur la serveuse !).

L'épisode est formidable, sorte de parodie de la Belle et le Clochard (mais la "Belle et la Bête" est aussi cité), avec une fin... Ralala la fin. Tu sais dès le début que cette rédemption de Cricket allait aller dans le mur. T'es pas con, tu as vu les autres épisodes sur ce personnage. Et tu sais aussi qu'il y a quelque chose de louche avec le personnage de Belle. Mais cette fin-là, je n'aurais pu l'imaginer. C'est formidable et hyper drôle.

Le génie final, c'est la fin. L'épisode parvient à recoller avec toutes les apparitions de Crickets de la saison. Celle de l'épisode Saint Valentin qui avait été un bon gag devient ici quelque chose d'assez tragique et achève de faire de cet épisode, un classique.


15.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
03 avril 2021
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
07 mars 2017
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
06 mars 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.