Jane the Virgin
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap | The CW, Téva | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Tel est pris qui croyait prendre
Chapter Seventy
Fabian essaie de saper les efforts de Rogelio qui fait tout pour offrir à Jane la fête de ses rêves pour le lancement de son livre. Petra prend sa mère à son propre jeu.
Diffusion originale : 17 novembre 2017
Diffusion française :
17 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Melanie Mayron
Scénariste.s :
Carolina Rivera
,
Micah Schraft
Guest.s :
Francisco San Martin
,
Tyler Posey
Y a franchement quelque chose de remarquable dans la façon dont les scénaristes ont réussi à gérer les retombées de la mort de Michael. Tu sens que sa présence est toujours là, et forcément que le moment où le livre allait être publié Michael serait à nouveau présent dans le coeur et les souvenirs de Jane.
L'épisode est très émotionnel, avec des scènes d'une beauté rare. Notamment Jane et Rafael, qui continuent d'enrichir leur amitié, qui doit être l'une des meilleurs que j'ai vues à l'écran ces dernières années. Le personnage de Raf est vraiment très bon en général d'ailleurs, et ça me fait beaucoup plaisir.
Le problème de l'épisode tient en trois choses : le cliff, Fabian et la fin de la relation entre Jane et Adam. Le premier n'est pas très choquant, au vu des personnes qui auraient pu mourir.
Le deuxième donc avec Fabian, qui était sympa comme perso lorsqu'il était littéralement l'objet des désirs de Jane, mais qui ne colle plus trop à l'histoire maintenant. Et je ne sais pas si l'acteur est mauvais ou qu'il fait exprès de l'être, mais en tous les cas je ne suis point convaincu.
Le troisième et dernier se montre davantage problématique : on sent venir la fin de la relation tout au long de l'épisode, et si on souffre avec Jane, c'est juste dommage, mais également logique. Après tout ce qui a été révélé sur Adam, et après le gros épisode de la semaine dernière, c'est dommage de voir que les deux se séparent aussi vite. Cela colle au perso d'Adam, qui encore une fois est effrayé par la vitesse de la relation, comme il avait pu l'être quasi dix ans auparavant.
C'est très cyclique, comme souvent dans JtV, mais c'est surtout encore une fois très réaliste.
Maintenant, deux semaines d'attente avant le prochain, qui sort le 8 décembre, pour clôturer cette première partie de saison !