Jeune et Golri
C’est l’histoire de Prune, 25 ans, stand-uppeuse en panne d’inspiration, jeune et golri, qui tombe amoureuse de Francis, 47 ans, vieux et dépité. Sauf que Francis a juste oublié de dire à Prune qu’il avait un enfant… Alma, 6 ans, minus et pas marrante du tout. C’est l’histoire de Prune qui devient ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | OCS Max, OCS | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le maître et le caca
Episode 6
Prune culpabilise trop. Elle préfère planter Adé et le stand-up, ne plus jouer, et s’impliquer à fond dans sa vie perso, devenir adulte. Ça tombe bien Alma a des soucis au boulot elle aussi : son vilain maître lui a confisqué son doudou. Prune bille en tête, fuyant ses responsabilités à elle, va tout faire pour sauver soldat Alma. Sauf que Prune le fait de la façon la moins adulte du monde. Mais si c’est rigolo, ça passe ?
Diffusion originale : 16 septembre 2021
Diffusion française :
16 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le frère de Prune est un bien singulier personnage, mais au final très attachant, arrivant à se démarquer du cliché du "frère psychopathe et flippant" grâce à beaucoup d’humanité.
Sinon, l'épisode fait un peu (trop) l'effet d'une douche froide, avec des scènes écrites un peu maladroitement, notamment Francis qui montre un côté très malsain lors de la dispute (il sera impossible dorénavant de rétropédaler et il sera toujours maintenant un connard pour moi, tellement il a été dur dans ses propos avec Prune), tout comme le règlement de compte final durant le stand-up est un peu too much.
Il fallait du grabuge dans le couple idyllique Francis/Prune, mais je pense que cela aurait pu se faire plus subtilement.