Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Pour moi-même
For Myself
Ayant volontairement avalé la relique maudite, Yuji va devoir faire face aux conséquences de ce coup de tête aussi téméraire que peu réfléchi, à savoir l’arrivée sur place d’un exorciste d’élite chargé de le tuer, mais aussi très curieux de le voir de près. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un parvient à mettre en échec le terrible démon Sukuna…
Diffusion originale : 10 octobre 2020
Diffusion française :
10 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ryohei Takeshita
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Mariya Ise
,
Shigeru Chiba
,
Takaya Kuroda
,
Jun'ichi Suwabe
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Yuma Uchida
,
Jun'ya Enoki
L’épisode est mieux réussi que le premier grâce au professeur charismatique à souhait et décalé avec un aspect comique nonchalant, à savoir le personnage le plus populaire (normal) de cet anime : Gojo Satoru.
Le fait qu’il soit très très confiant et aussi atypique, en soi ce n’est rien de nouveau dans le genre, mais ça le rend directement remarquable. Le combat Sukuna vs. Gojo est déjà assez stylé.
Le reste des personnages n’ont rien d’extra-ordinaire en revanche. On a le rival/ami, le mentor, le collègue et on tease la meuf sidekick potentiellement niaise.
En revanche, l’univers et l’ambiance restent des points forts indéniables !