Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Attaque surprise
Assault
En route pour un rendez-vous avec le proviseur, Gojo est attaqué par un fléau de classe S non répertorié. Le combat tourne vite à son avantage, son adversaire n’étant pas en mesure de le toucher. Ce que Gojo ignore, c’est que l’assaillant n’est pas venu seul…
Diffusion originale : 14 novembre 2020
Diffusion française :
14 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Sunghoo Park
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Yuji Murai
,
Daichi Hayashi
,
Takaya Kuroda
,
Shigeru Chiba
,
Atsuko Tanaka
,
Mitsuo Iwata
,
Takahiro Sakurai
,
Nobunaga Shimazaki
,
Yuichi Nakamura
,
Jun'ya Enoki
Et hop, l’anime décolle ! Le concept du pouvoir de Gojo basé sur l’infini est dingo. L’expansion du domaine du méchant puis la faculté déconcertante de Satoru rythme vraiment la séquence comme pas possible. Le volcan est alors assez ridicule, mais en même temps sa puissance était bridée, de ce qu’on nous dit, donc la gestion des pouvoirs est acceptable. Pas parfaite bien sûr, je crains que l’anime ne pourra pas délivrer autant de puissance sur le long terme à chaque fois, mais c’est le prix à payer pour proposer assez vite des séquences d’action assez ouf.
Sinon, Itadori est toujours très marrant, et les méchants nous teasent déjà le plan de “Shibuya”, un arc très réputé de l’anime qui n’interviendra qu’en saison 2. Le long terme n’est peut-être pas si mal prévu, finalement !