Image illustrative de Jujutsu Kaisen
Image illustrative de Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen

Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...

Lire le résumé complet >

En cours JP 24 minutes
Animation, Action, Aventure, Fantastique Pas de chaîne 2020
13.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.23 - Le drame de Shibuya - Fermeture

Shibuya Incident - Gate, Close

Le plan de Geto est en place, et il ne lui reste plus qu'une étape à lancer pour créer un monde nouveau.

Diffusion originale : 28 décembre 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s : Shota Goshozono
Scénariste.s : Hiroshi Seko
Guest.s : Noriko Hidaka , Rie Kugimiya , Satoshi Hino , Daisuke Namikawa , Tomokazu Seki , Takahiro Sakurai , Shin-ichiro Miki , Jun'ya Enoki , Mitsuki Saiga , Megumi Ogata , Shirou Gou , Eiji Yoshitomi , Ayumi Mano , Sachiko Okada , Yuu Wakabayashi , Saya Horigome , Kentaro Takano , Yuji Murai , Riho Yaji , Motoki Sakuma , Taiki Yamashita , Yuki Kazu , Chikako Sugimura , Yuuki Sanpei , Satoru Ito , Shin'ya Takahashi

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 mai 2024 à 18:08

Le final résout finalement très peu sur l’incident Shibuya, et c’est sans doute pour le mieux : Gojo est toujours piégé, Tokyo détruite pour de bon, et l’équilibre mondial renversé. De quoi promettre une suite d’anime ambiance post-apocalyptique où un petit groupe de jujutsu tentent de battre les curses de Geto.

Le retour de Yuta en missionnaire (mandaté par… Tengen ? Pas sûr de comprendre qui se cachent derrière les portes de l’école) pour tuer Yuji Itadori annonce de bons conflits à venir et je suis assez fan de la “géopolitique”, quoique simple, de la série autour du Japon et de ses curses. Les deux idéologies entre Geto et la fille super forte sont compréhensibles.

Le montage finale autour de la ville de Tokyo était assez beau, et même si la plupart de l’épilogue balancé sous format de cartons de conclusion témoignent un peu des faiblesses de cet arc largement surestimé (beaucoup de combats et très peu de scénar, des motivations cryptiques), le nouvel équilibre est assez alléchant.

Shibuya Gate - Close, ça aura tout de même été une bonne saison, dans la veine de la première, et l’opening excellentissime me manque déjà.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
25 mai 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.