Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
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Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
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5.38 - Jizô
Jizô
La jeune bergère qui garde les moutons de Guethenoc révèle à Arthur que Madenn a eu des enfants, dont la plupart sont morts alors qu'ils n'étaient que nourrissons. Madenn a aussi deux enfants, mais leurs âges ne correspondent pas avec la période de sa liaison avec Arthur. D'autant plus qu'au moment de leur liaison, elle était déjà enceinte de plusieurs semaines et d'un autre ! Retour à la grotte de Lancelot: celui-ci se réveille, observé par Méléagant, qui lui fait part de sa profonde déception devant l'incapacité de Lancelot à tuer Arthur, et d'avoir guéri sa blessure par la magie blanche. Méléagant abandonne Lancelot, au grand désespoir de celui-ci qui promet de se racheter...
Diffusion originale : 06 novembre 2007
Diffusion française :
06 novembre 2007
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Avis favorable | Déposé le 14 août 2018 à 03:05 |
Lancelot c'est toujours autant nanard même s'il y a du mieux, avec la Dame du Lac notamment. En fait ce n'est pas Lancelot le problème dans son intrigue, c'est ce mage noir nul. Je dois avouer qu'à part ça, j'ai adoré la soeur d'Arthur au début, le rôle excellent de Gueunièvre, et le passage avec les paysans et notamment la discussion finale sur le taux de mortalité infantile. C'est vraiment cool de voir les classes se confronter de cette façon et au service d'une bonne idée scénaristique (Arthur à la recherche d'une raison de vivre et de son enfant potentiel). Je trouve cela dit que l'épisode fait un poil trop décousu pour vraiment être excellent. Contrairement à tous les autres, on sent plus l'aspect enchaînement de petites saynètes. |
Avis favorable | Déposé le 21 juillet 2016 à 01:34 |
Un épisode juste brillant de bout en bout. C'est hilarant (Loth, putain <3), c'est dramatiquement très intense plus d'une fois (Lancelot, la tentative d'assassinat de Loth), c'est totalement imprévisible mais ça retombe toujours très justement sur ces pattes, on va d'excellentes surprises en excellentes surprises (le plaisir de revoir les pécores, et de constater le rôle sublime offert à Guenièvre ici), et c'est même très touchant à deux reprises (la comptine de la dame du Lac qui sauve Lancelot, dans une scène pleine d'amertume où les acteurs jouent superbement bien, et surtout cette scène finale triste à en pleurer qui confirme définitivement ce que je craignais depuis l'épisode 5 : Arthur est bel et bien devenu dépressif). Et c'est superbement bien rythmé et d'une fluidité à toute épreuve (dingue à quel point ils ont su réparer cette faiblesse du début de saison en si peu de temps). Bref, je n'ai pas grand chose à dire de plus. A part quelques passages du côté de Perceval / Karadoc et Bohort / son cousin un peu plats, c'est juste le meilleur épisode de la saison so far et de loin, et pourtant ça se déroule sans Kaamelott et Clavier ou Chabat, soit les points forts du début de saison. Si seulement ça avait pu être à ce niveau de maîtrise dès le départ ... |
Anouk Grinberg est exceptionnelle. Son phrasé et son duo avec François Rollin font vraiment de cet épisode un must. Le fait de l'avoir gardé sous le coude aussi longtemps, involontairement ou non, pour la sortir là, est vraiment une excellente idée. J'espère qu'Astier ira utiliser toute sa légende dans les films. On peut avoir de très belles scènes.
Très heureux aussi du retour de Guethenoc, qui reste mon personnage comique préféré. La scène chez lui avec sa femme et Roparzh, je l'ai bu comme du p'tit lait.