Image illustrative de Kaamelott
Image illustrative de Kaamelott

Kaamelott

Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 5 minutes
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History M6, M6 2003
13.85

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.06 - Nuptiæ

Arturus a demandé Aconia en mariage. Elle accepte sa proposition, passant outre le fait qu’elle est déjà mariée. En Bretagne, les chefs de clan finissent par accepter l’idée que si Arturus retire Excalibur, il aura droit au titre de Roi.

Diffusion originale : 24 octobre 2009

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 octobre 2009
Réalisat.eur.rice.s : Alexandre Astier
Scénariste.s : Alexandre Astier
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 décembre 2018 à 14:34

Moins d'intrigues poids mort et un super, super, super twist sur la relation Arthur/Gueunièvre qui fait un peu oublier le fait que la préceptrice est un personnage totalement raté. Du mieux !


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 10 août 2016 à 10:34

Il est malin Astier.

Il est malin dans cette saison parce qu'il arrive toujours a rattraper un épisode très moyen, quelconque et gentiment inutile par des twist finaux aberrants de génie et quelques petits détails par ci par là, permettant de compenser en 5 minutes le ressenti négatif global de ce qui nous a emmerdé pendant les 40 premières.

Parce que cet épisode, en temps normal, ça vaudrait 11 maximum, voir même 10. Car entre l'intrigue qui fait du quasi statisme en meublant avec des trucs lourdingues et inintéressants (entre les délires de gamins de César et l'amourette poussive de nos deux mariés qui occupent les 3/4 du temps pour pas grand chose que j'ai toujours un peu de mal à trouver pleinement crédibles, difficile de trouver le tout bien passionnant en comparaison de ce qui a précédé) sans bénéficier de l'effet découverte du 6.01 comme excuse, et l'humour plutôt aux abonnés absents (si on excepte la coupe de cheveu illégale du Père Blaise et le Maître d'Armes, c'était quand même rarement rigolo, même Loth était mou ici ...), il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent avant ses deux scènes superbes qui lâchent deux clés de compréhension capitale au sujet du personnage d'Arthur qui le redéfinisse complètement : la dernière avec César qui fait connaître une évolution significative au personnage, et surtout l'excellente scène pré générique de fin qui résout malicieusement et magnifiquement ce que j'avais toujours considéré jusque là comme quelque chose d'assez peu logique, à la limite du plot hole et de l'incohérence. Et franchement, c'est juste balaise d'être parvenu à faire ça.

Par contre, c'est dommage d'avoir traité le départ du chef du camp britannique romain et le mariage d'Arthur et sa perceptrice dans le même épisode, car vu que rien n'est fait au hasard cette saison, il est maintenant évident que le personnage de Tchéky Karyo est le mari de la perceptrice ... Et je suis sûr qu'on va pourtant nous le vendre comme un gros twist ça.

Du coup je suis emmerdé, car si je ne peux ignorer la platitude du gros de l'épisode, je ne peux pas non plus ne pas prendre en compte ces deux aspects qui dans un épisode mieux géré aurait propulsé la note de ce dernier à 16 minimum. Ce sera donc 13, mais pas le 13 habituel de l'épisode pas mal / sympa / sans plus ni moins, mais la moyenne entre deux points de génie absolu et un épisode autrement poussif le reste du temps.

Ca reste sympa, mais c'est en vraie perte de vitesse depuis 2 épisodes. J'espère que la fin de saison relancera un peu la machine, ce serait dommage de se planter en bout de course ...


14.83

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
25 déc. 2018
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
10 août 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
02 sept. 2013
Avatar de bobbywan
bobbywan a noté cet épisode - 15
14 janv. 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
18 déc. 2009
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 16
30 oct. 2009

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.