Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.05 - Le démon sans visage

Smell Ya Later

L'équipe du MI6 conclut un pacte avec le diable, The Ghost, afin d'obtenir des informations. Un visiteur de Broadmoor vient avec un avertissement grave. Pendant ce temps, Eve et Villanelle se retrouvent plus proches que jamais.

Diffusion originale : 05 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Francesca Gregorini
Scénariste.s : Freddy Syborn
Guest.s : Jung Sun den Hollander , Arian Nik , Adeel Akhtar , Aidan Kelly , Ethan Kai , Andy Secombe

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 13 mai 2019 à 17:42

Un épisode étrange qui a un peu amoché l'amour que je porte à la série.

J'adore Sandra Oh, j'adore Jodie Comer, j'adore leur jeu de chat et souris depuis la saison 1.

Mais... Je ne trouve pas les deux actrices très convaincantes lors de leur confrontation dans cet épisode. Cela tient pour moi à un léger problème dans l'écriture du personnage d'Eve. Son attirance pour Villanelle me semble un peu trop forcée par le série (à l'image de cette scène où elle file au lit avec Niko après avoir reçu les fleurs ou bien lorsqu'elle refuse de regarder la photographie lors du diaporama, deux scènes étrangement mal écrites qui dénotent de l'écriture habituelle, à mes yeux, plus fine et recherchée), risquant parfois de rendre le personnage totalement incohérent (je n'achète pas du tout son basculement du côté obscur totalement gratuit et injustifié dans la scène du métro, ni son comportement face à Kenny qui lui rappelle Bill, d'autant plus incohérent que Kenny dispose d'informations qui pourraient amener le MI6 à démettre Eve de sa mission).

J'ajouterai que l'épisode semble filer à toute vitesse. Ce qui est un point positif (on ne s'ennuie jamais), mais me semble aussi être un peu dommageable tant certaines intrigues prometteuses me semblent un peu catapultées (la confrontation avec The Ghost sonne comme un non-événement, et le fait de le traiter en hors-champ est assez fainéant), tandis que les perspectives laissées par la fin de l'épisode ne m'enchantent pas énormément (le drama Eve/Niko, l'enquête autour de Peel ou bien la révélation des Douze...)


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2019 à 14:42

Excellent épisode qui réunit enfin Eve et Villanelle. C'est sombre, délicieux, drôle et effrayant. De voir qu'Eve est attirée par son côté sombre tandis que Villanelle montre une certaine innocence est assez jouissif, et leurs retrouvailles font vraiment avancer l'histoire (car leur relation évolue également). Cerise sur le gâteau : cette dernière scène entre Niko et Villanelle... C'est tout simplement génial, j'ai adoré cet épisode.


14

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
28 mai 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
13 mai 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
12 mai 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
11 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.