Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.08 - A la vie, à la mort

You're Mine

La mission d'Eve est désastreusement compromise. La situation est de plus en plus délicate. Carolyn Martens, quant à elle, laisse Eve prendre la responsabilité de son propre avenir et l'entraîne dans une nouvelle mission qui s'avère dangereuse.

Diffusion originale : 26 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Damon Thomas
Scénariste.s : Emerald Fennell
Guest.s : Henry Lloyd-Hughes , Adrian Scarborough , Emanuele Romano , Tomi May

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2019 à 11:31

Un épisode qui sauve de peu cette deuxième saison en se débarrassant de l'intrigue Aaron Peel qui aura quand même été un sacré échec (tant pour les personnages que pour la série). J'ai encore du mal à croire qu'Eve n'ait pas vu venir le plan de Carolyn tant tout semblait grossier (et l'est encore plus quand il est expliqué par Fiona Shaw, pourtant toujours impériale). Tout était tellement évident et ridicule dans ce plan, et l'aveuglement d'une Eve obsédée par Villanelle ne suffit pas à justifier la faiblesse de l'écriture.

Mais une fois débarrassée des oripeaux de l'intrigue Peele, la série parvient à relever le niveau dans ses derniers instants. Tout d'abord pour cette belle scène entre Villanelle et Konstantin, les deux acteurs sont très justes et on peine à croire Konstantin quand il dit que Villanelle n'est pas sa famille. On sent tout le déchirement du personnage qui voudrait pouvoir la sauver. Le parallèle avec leur discussion en début de saison est très juste, et leur relation est sans doute le meilleur pan de cette seconde saison à mes yeux.

La conclusion de l'arc d'Eve est aussi une réussite. Car oui, Eve et Villanelle ne sont pas les mêmes. La tentative d'obscurcir Eve cette saison m'a toujours semblé maladroit, et je suis soulagé que les scénaristes en prennent conscience dans ces dernières scènes. Eve n'aime pas Villanelle, elle aime l'adrénaline que lui procure sa chasse. Villanelle n'aime pas Eve, elle aime la sensation que lui procure cette femme qui est la seule à lui échapper, et la perspective de pouvoir la posséder.

Le cliffhanger - qui n'en est pas vraiment un - est donc très réussi, avec un parallèle parfait au final de la saison 1. La showrunner changera encore l'an prochain, hâte de voir quelqu'un d'autre s'emparer des personnages et - je l'espère - rendre une meilleure copie...


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2019 à 17:33

Un final qui produit moins d'éclat qu'en première saison mais qui remplit tout de même sa part du contrat. Eve autant que Villanelle ont été manipulées et tout converge finalement vers leur relation, que leur entourage a exploitée contre leur gré. Villanelle devient plus sérieuse quand il s'agit d'Eve tandis que cette dernière franchit la ligne blanche. Les derniers moments de l'épisode sont les meilleurs, avec une situation qui se retourne à nouveau. Le cliffhanger n'en est pas forcément un car il semble difficile pour la série de faire ça (surtout qu'il y a une troisième saison prévue) mais ça fait encore plus évoluer leur relation, et puis tout a changé, autant pour l'une que pour l'autre.


13.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
04 juil. 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
03 juin 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
02 juin 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
01 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.