Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.03 - Meetings Have Biscuits

Meetings Have Biscuits

Vilanelle est persuadée d'avoir tué l'agent Eve Polastri. L'assassin psychopathe se retrouve soudainement sans emploi, l'objet de son obsession ayant finalement disparu. Mais Eve, après avoir survécu, se cache de son entourage afin que personne ne découvre la vérité. Les deux jeunes femmes finissent pourtant par se recroiser...

Diffusion originale : 26 avril 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s : Miranda Bowen
Scénariste.s : Laura Neal
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 mai 2020 à 18:47

Un bien meilleur épisode avec une Carolyn qui se place comme élément central de la série, plus qu'Eve qui n'arrive plus vraiment à décoller. Son personnage est important et Sandra Oh est géniale mais il y a un petit quelque chose qui manque. Villanelle est toujours aussi délicieuse et leur rencontre dans le bus est the moment, mais la scène avec Carolyn dans la voiture était franchement réussie. Il y avait de l'humour (Villanelle et Konstantin à la fin, et à peu près tous les moments de Carolyn), c'était plus péchu et plus barré que les deux précédents épisodes. Ce n'est pas aussi bon qu'aux débuts, mais la saison fait un grand pas !


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 avril 2020 à 12:37

Killing Eve qui devient Killing Carolyn cette semaine <3

Malgré les événements tragiques du season premiere, je crois que la série n'a jamais été aussi drôle. Chaque scène avec Carolyn est un délice, les dialogues virent à la sitcom totale (la réunion dans la salle de bain, les punchlines avec le journaliste, la planque avec les bonbons). C'est vraiment un délice de chaque instant.

D'un autre côté, en axant la saison plus qu'aucune autre sur l'humour, Killing Eve révèle aussi ses plus grosses faiblesses. Tout d'abord, son intrigue complotiste toujours un peu anecdotique, avec son cercle de puissants qui dirige le monde en cachette. Ensuite, la faiblesse du personnage d'Eve depuis maintenant plus d'une saison. Entendons-nous bien, le personnage est parfaite dans ses interactions professionnelles, mais sur le plan personnel il semble que noys ayons fait le tour. Les scénaristes ont le bon goût de nous libérer de son mari, clairement le pire perso de la série depuis le début. Mais son jeu de chat et la souris avec Villanelle est toujours un peu laborieux puisque les limites de cette relation ont été exposées dans le final de la saison 2 (Eve ne peut rien offrir de plus à Villanelle, et à partir du moment où elle lui cèdera elle n'aura plus d'intérêt à ses yeux), et rien ne vient changer ce statu quo depuis.

A voir donc si le personnage peut proposer autre chose d'ici la fin de saison, mais si la série garde son humour jusqu'au bout ce sera déjà super.


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
01 mai 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
29 avril 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
29 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.